Diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2005, elle suit les classes de Andrzej Seweryn, Muriel Mayette, Jean-Michel Rabeux, Julie Brochen et Georges Lavaudant.
Elle joue d’abord sous la direction d’Alain Ollivier dans Les Félins m’aiment bien d’Olivia Rosenthal et Le Cid de Corneille, puis Elodie Chanut dans La Théorie de l’échec d’Hichem Djemaï, Guillaume Delaveau dans Iphigénie suite et fin d’après Euripide et Yannis Ritsos, Jean-François Mariotti dans Les Quatre Jumelles de Copi, Vincent Macaigne dans On aurait voulu pouvoir salir le sol non ? mise en scène de l’auteur, Christophe Laluque dans Noir et humide et Le Manuscrit des chiens de Jon Fosse, Adel Hakim dans La Double Inconstance de Marivaux, Georges Lavaudant dans La Tempête de William Shakespeare, Blandine Savetier et Thierry Roisin dans La Vie dans les plis, d’après l’œuvre d’Henri Michaux, Clara Le Picard dans Cooking with Martines Schmurpfs, spectacle performance pour Act’oral, Dan Artus dans Icare, Geoffrey Coppini dans Autopsie, monologue pour une comédienne sans travail, Blandine Savetier dans Love and Money de Dennis Kelly et Neige d’Orhan Pamuk, Georges Lavaudant dans Hôtel Feydeau de Feydeau, La Rose et la hache de Shakespeare et Carmelo Bene, et L’Orestie d’Eschyle, Luc Cerutti dans L’École des maris de Molière, Fani Carenco dans Des Fleurs dans ta bouche, Ivana Muller dans Conversations déplacées et Forces of Nature.
Elle met en scène La Nuit de madame Lucienne de Copi au Festival Berthier 2007.
Au cinéma, elle tourne avec Pascale Breton dans Illumination, Albert Dupontel dans Enfermés dehors, Raphaël Fejtö dans L’Âge d’homme aux côtés de Romain Duris et Clément Sibony.
À la télévision, elle tourne avec Grégory Magne dans Dring.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Macha Makeïeff, avec tout son sens du comique, a choisi l’œuvre de Molière pour questionner le désir, la cruauté de la domination, le jeu mortel qu’est l’assujettissement, la jouissance jusqu’au Mal et le « mystère masculin », pour soumettre toutes ces nuances de noirceur aux éclats d’un rire désintégrateur.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
L’École des maris, la deuxième pièce la plus jouée du vivant de Molière se voit revisitée par la mise en scène de Luc Cerutti. Cette comédie met en lumière deux frères aux méthodes éducatives radicalement opposées. Sévérité, indulgence, quelle éducation pour quelles conséquences ?
Bouffes du Nord, Paris
Au-delà de la dynamique d’une langue poétique, dans son rythme même, il y a dans Tartuffe tous les ingrédients d’un scénario de roman noir que Macha Makeïeff veut montrer, avec suspens et rebondissements propres à ce genre d’intrigue : enjeux d’une famille bourgeoise aussi névrosée que nocive, parasite infiltré dans la maison qui prend le pouvoir sur les esprits et les corps, libertins et faux-dévots, clans qui s’affrontent, spoliation, chantage, détournement, arrestation, espionnage, prédations, abus de faiblesse, dossiers compromettants, fuite et arrestation.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
L'étoile du nord, Paris
Théâtre Ouvert, Paris
Paris-Villette, Paris
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine
Théâtre Dunois, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris