Maëlys Ricordeau

Maëlys Ricordeau

En 2006, après avoir obtenu une Licence en Arts du Spectacle, Maëlys Ricordeau achève son enseignement de comédienne au Conservatoire du Ve arrondissement. Durant ses études, elle participe à de nombreux stages dirigés par Jean-Louis Martinelli, Yannis Kokkos ou Véronique Nordey.

Depuis 2006, et parallèlement à son travail de création au sein de Das Plateau, elle développe son activité d’interprète. Dans le domaine de la performance et des arts visuels, elle travaille avec Ulla Van Brandenburg et Tino Sehgal, pour lequel elle devient oeuvre vivante (Matière Grise, exposition collective organisée par Joseph Kosuth, Galerie Almine Rech) avant de l’assister au Cristina Guerra Contemporary Art, à Lisbonne.

Pour la télévision elle tourne avec Benoît Cohen (Nos Enfants chéris, Canal +) et dans la série Nerdz, sur la chaîne Nolife. Elle double également les voix de jeunes personnages pour de nombreux animés japonais et tourne dans différents courts-métrages, notamment ceux réalisés par les élèves de la Fémis (réal. Keren Ben Rafaël, Thomas Prulière...).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Maëlys Ricordeau

Le Petit Chaperon rouge

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 15 au 18 mai 2024
45 minutes
JEUNE PUBLIC Familial Maternelle Primaire Conte Terminé
  • De : Jacob et Wilhelm Grimm, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Antoine Oppenheim, Maëlys Ricordeau

Le spectacle en appelle à l’émerveillement de l’enfance. Ce Petit Chaperon rouge n’hésite pas à faire des tours et détours dans la forêt, à écouter ses désirs et aller au-devant de sa liberté. À partir de 4 ans.

Poings

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 26 avr. au 4 mai 2024
1h15
CONTEMPORAIN Société Terminé
  • De : Pauline Peyrade, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Maëlys Ricordeau, Antoine Oppenheim

Une fête, un homme et une femme tombent amoureux. Quelques années après, elle fuit. Avec une grande sensibilité, Poings décortique cette relation toxique pour appréhender les mécanismes de l’emprise… Une pièce intense, bouleversante et profondément nécessaire. Dès 16 ans.

Le Petit Chaperon rouge

Théâtre Louis Aragon au Tremblay, Tremblay-en-France

le 2 mars 2024
45 minutes
JEUNE PUBLIC Familial Maternelle Primaire Conte Terminé
  • De : Jacob et Wilhelm Grimm, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Antoine Oppenheim, Maëlys Ricordeau

Le spectacle en appelle à l’émerveillement de l’enfance. Ce Petit Chaperon rouge n’hésite pas à faire des tours et détours dans la forêt, à écouter ses désirs et aller au-devant de sa liberté. À partir de 4 ans.

Le Petit Chaperon rouge

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine

le 19 avr. 2023
45 minutes
JEUNE PUBLIC Familial Maternelle Primaire Conte Terminé
  • De : Jacob et Wilhelm Grimm, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Antoine Oppenheim, Maëlys Ricordeau

Le spectacle en appelle à l’émerveillement de l’enfance. Ce Petit Chaperon rouge n’hésite pas à faire des tours et détours dans la forêt, à écouter ses désirs et aller au-devant de sa liberté. À partir de 4 ans.

Le Petit Chaperon rouge

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

le 11 févr. 2023
45 minutes
JEUNE PUBLIC Familial Maternelle Primaire Conte Terminé
  • De : Jacob et Wilhelm Grimm, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Antoine Oppenheim, Maëlys Ricordeau

Le spectacle en appelle à l’émerveillement de l’enfance. Ce Petit Chaperon rouge n’hésite pas à faire des tours et détours dans la forêt, à écouter ses désirs et aller au-devant de sa liberté. À partir de 4 ans.

Le Petit Chaperon rouge

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 1 au 4 févr. 2023
45 minutes
JEUNE PUBLIC Familial Maternelle Primaire Conte Terminé
  • De : Jacob et Wilhelm Grimm, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Antoine Oppenheim, Maëlys Ricordeau

Le spectacle en appelle à l’émerveillement de l’enfance. Ce Petit Chaperon rouge n’hésite pas à faire des tours et détours dans la forêt, à écouter ses désirs et aller au-devant de sa liberté. À partir de 4 ans.

Poings

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine

le 26 janv. 2023
1h15
CONTEMPORAIN Société Terminé
  • De : Pauline Peyrade, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Maëlys Ricordeau, Antoine Oppenheim

Une fête, un homme et une femme tombent amoureux. Quelques années après, elle fuit. Avec une grande sensibilité, Poings décortique cette relation toxique pour appréhender les mécanismes de l’emprise… Une pièce intense, bouleversante et profondément nécessaire. Dès 16 ans.

Poings

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 1 au 12 févr. 2022
1h15
CONTEMPORAIN Société Terminé
  • De : Pauline Peyrade, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Maëlys Ricordeau, Antoine Oppenheim

Une fête, un homme et une femme tombent amoureux. Quelques années après, elle fuit. Avec une grande sensibilité, Poings décortique cette relation toxique pour appréhender les mécanismes de l’emprise… Une pièce intense, bouleversante et profondément nécessaire. Dès 16 ans.

Bois impériaux

Théâtre de Châtillon, Châtillon

du 22 au 23 févr. 2019
1h20
CONTEMPORAIN Thriller Terminé
  • De : Pauline Peyrade, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Antonio Buil, Maxime Gorbatchevsky, Maëlys Ricordeau
La nuit, un frère et une soeur roulent sur une autoroute. Où vont-ils ? Ce thriller psychologique parle de notre monde et des enfants perdus. Le dispositif immersif, à la fois sonore, scénographique et fait d’images diffractées, nous plonge dans un conte entre fait divers et mythe contemporain. Dès 15 ans.
Il faut beaucoup aimer les hommes

Théâtre Ouvert, Paris

du 15 sept. au 8 oct. 2016
2h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Cinéma Terminé
  • De : Marie Darrieussecq, Jacob Stambach
  • Mise en scène : Céleste Germe
  • Avec : Maëlys Ricordeau, Cyril Guei
Pour la première fois, le collectif Das Plateau s'empare de l'écriture de Marie Darrieussecq et de cette œuvre immense qui parle d'amour et de racisme, du féminin et du masculin, de la manière dont l’histoire des peuples s'immisce à l'intérieur de l'histoire des hommes.