« Sur cette même scène qui avait accueilli de nombreuses fois ses pièces, les textes de Sagan vont pouvoir prendre un nouvel élan, retrouver la légèreté, la liberté, l’insouciance, mais aussi l’acuité et la sensibilité qui la caractérisent tant.
À travers un recueil de souvenirs, Avec mon meilleur souvenir, et deux volumes de nouvelles, Des yeux de soie et Toute ma sympathie, elle évoque ces moments de vie précieux, ses moments d'escapades, ses moments d’insouciance - et de délice - lorsqu’elle nous rappelle à la vitesse, ses moments de passion et d'humilité lorsqu'elle écrit à Sartre toute son admiration, sa tendresse et son humilité.
Que ce soit d'ailleurs auprès de cet ami, auprès de cette table de chemin de fer, au volant de cette voiture si basse et si rapide, auprès de cette femme coincée dans les toilettes d'un train, elle garde la même attention, la même bienveillance, la même délicatesse, celle-là même qui nous fait dire aujourd'hui, tous, me semble-t-il, que Sagan incarne l'élégance. » Denis Westhoff
Distribution en alternance :
Du 18 avril au 09 mai : Biyouna
Du 14 au 30 mai : Hélène de Fougerolles
En septembre : Marie-Christine Barrault
38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris