Une pomme coupée en deux, voilà comment est décrit le monde dans Le nid des cendres. D'un côté, l'Occident détraqué et brûlé et de l'autre, un monde féérique.
Une pomme coupée en deux, voilà comment est décrit le monde dans Le Nid des cendres. D'un côté, un monde représentant l'Occident, détraqué et brûlé, on y découvre la réalité d'une troupe de théâtre ainsi que celle de couples et d'enfants abandonnés.
De l'autre côté de la pomme, un monde féérique comparable à ceux des contes avec un roi et une reine ubuesques. Et c'est de ce côté du monde que se concentre notre adaptation. Dans ce royaume imaginaire, la reine accouche de son troisième enfant. Le temps est beau, Ieur vie est sans ennui, le royaume est riche, ce qui lasse fortement la reine. Un jour, un étrange personnage fait son apparition au palais et la transporte seize ans plus tard, là où se produira le drame. Elle plonge dans un profond sommeil et son mari fera tout ce qu'il pourra, sacrifiant même sa famille, pour la réveiller.
53, rue des Saules 75018 Paris