À la fois populaire, mélodique, opératique, symphonique, mineure ou majeure, la musique russe nous transporte. Ce n’est pas Anne Baquet qui nous contredira, elle, qui après cinq années d’études musicales passées à Saint-Pétersbourg, a complété son appétit de la scène par une formation de danseuse et de comédienne.
Si son goût pour la diversité l’a conduite dans un premier temps à participer à la Cie Karine Saporta, au Cirque Barbarie (Berlin), à travailler avec Marcel Azzola, Elisabeth Wiener, Mickael Nyman, ou encore à interpréter Offenbach, Chostakovitch, Britten ou Dutilleux, c’est en tant que chanteuse de ses propres récitals qu’Anne Baquet, soprano, se révèle au public.
Elle crée ici à Suresnes son sixième récital, autour du répertoire russe de chansons classiques ou populaires, pour nous faire entendre cette terre si froide et si grande, mélange de joie, de tristesse, de folie ou de haine et lever notre verre à cette eau de vie qu’est la Russie.
À votre santé !
Anne Baquet chantera des oeuvres de Rachmaninov, Tchaïkovski, Taneïev, Chostakovitch, Stravinski, Pétrov… et des chansons populaires russes.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.