Maxime y grandit et fait ses premières bêtises ; elles le pousseront à penser qu'il ne sera pas très "school"…
Il a 18 ans, Maxime danse, fait des spectacles un peu partout dans la région ; l'envie est là, la maturité a envie d'y être aussi, ce n'est qu'une question de temps…
Le besoin de voyager l'emporte dans le tourbillon du Club Med, où il sera animateur. Il y apprendra le chant et la comédie. Maxime enverra des cartes postales du Maroc, de Grèce et de la Sicile… de la France, me direz-vous, il y revient entre les saisons et passe son temps à écrire des sketches.
Rencontre entre un cabaret lillois où il installera l'esprit du Club Med. L'envie du plus est en lui et un jour Maxime écrit son premier One ma show… Succès !
On parle de lui un peu partout, on reprend ses sketches, des gens se déplacent et c'est comme ça qu'il obtient son premier rôle dans un téléfilm sur France 3, "La Guerre des Moutons".
Maxime enchaîne tournage sur tournage, mais également des Pubs (Quick, Microsoft). Quand il quitte les plateaux, c'est pour retrouver ceux des théâtres où il triomphe avec son One man show ! Maxime est également appelé à présenter des spectacles…
Inauguration du "Planet Show" à Lomme, Maxime est présent et programmé tout au long de l'année. Les projets… passage à l'émission "Graines de Star" sur M6, Maxime a envie de confirmer son talent et pour ce, il sait qu'un passage à la télévision est indispensable.
Seront deux années importantes pour Maxime ! La création d'un nouveau cabaret Lillois, "La péniche du pianiste" lui permettront de jouer tous les soirs sur scène. Mais c'est en juin que Maxime vient à Paris pour se faire connaître du public, au "Carré Blanc" ou encore au "Point virgule".
C'est un 28 octobre 1998 que Laurent Boyer le reçoit dans son "Graines de Stars" sur M6 ; il repartira Lauréat, après avoir conquis les téléspectateurs.
"Les coups d'humour", la nouvelle émission sur les jeunes talents comiques de demain, diffusée sur TF1, l'invite… Ses prestations très remarquées n'échappent pas à Gérard Louvin et Claude Fournier.
Maxime, que rien n'arrête, participe aux "Open du Rire" pour la radio Rires & Chansons, ses sketches sont diffusés régulièrement sur l'antenne.
Sur la vague du succès, il obtient le Prix Public et le Prix du Sponsor (Mercedes) au Festival de Rocquencourt (78). Les organisateurs du Festival de Montreux (Suisse) ne tardent pas pour l'inviter, il y fera un triomphe !
Il obtiendra avec succès un prix au Festival de Tournon 1999.
Maxime s'est produit au Théâtre d'Edgar d'Octobre 1999 à mars 2000, où le public est venu nombreux.
Après avoir reconnu le Meilleur des "Coups d'Humour" par les téléspectateurs de TF1, Maxime présente son spectacle détonnant au Palais des Glaces.
J'suis pas du matin !, one man show
En 12 rounds, one man show m.e.s. Jacky Matte
Le siècle sera féminin ou ne sera pas de et m.e.s. Nathalie Vierne et Dominique Coubes
2 Ânes, Paris
Chaque lundi, un humoriste, ou un duo d'humoristes investit la scène du Théâtre des Deux Ânes pour y jouer son spectacle !
Petit Gymnase - Studio Marie Bell, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Palais des Glaces, Paris
Théâtre de Dix Heures, Paris
Théâtre du Casino d'Enghien, Enghien-les-Bains
Grande Comédie, Paris
Palais des Glaces, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Le Palace, Paris
Théâtre La Boussole, Paris