Bobino
Le Théâtre Libre
Palais des Congrès
Opéra Garnier
Lido 2 Paris
Palais des Sports - Dôme de Paris
Opéra Garnier
Eglise Saint-Julien Le Pauvre
Opéra Bastille
Le 13e Art
Théâtre le Ranelagh
Le 13e Art
Le 13e Art
Palais des Congrès
Paradis Latin
Opéra, comédie musicale, ballet, danse contemporaine, concert classique, pop, rock & folk, variété, chanson française, jazz, blues & gospel, retrouvez ici toutes les salles et tous les genres du spectacle musical live et du spectacle chorégraphique à Paris et en région parisienne.
Avec ce seul en scène ludique et participatif, Louis Caratini convie le public à un quiz musical des plus rafraîchissants. Armé de ses instruments, pour certains incongrus, il rend un hommage poétique et sensible à la chanson française et ses auteurs. De la variété populaire aux grands classiques, tous les goûts s’y retrouvent.
En se livrant sur sa propre histoire, Stéphane Corbin nous offre une réflexion sensible et d'une grande justesse sur le deuil et la résilience. Portée par Valérie Zaccomer et Alexandre Faitrouni, excellents dans ce duo mère/fils, et bercée par les douces chansons de l'auteur, cette pièce fait passer du rire aux larmes avec beaucoup de poésie.
Blanca Li revisite le classique de Tchaïkovski avec une énergie débordante et des danseurs qui nous emportent dans un tourbillon festif. Aux airs envoûtants du ballet se mêlent des mouvements de breakdance et de popping, redonnant à cette histoire magique une vitalité électrisante. Un Noël endiablé où l’on redécouvre chaque note avec des yeux d’enfant.
Notre Diva préférée revient dans un cours magistral de chant et, grâce à son franc-parler légendaire, nous emmène à la découverte de notre voix. Marianne James, généreuse, touchante, exubérante, habite ce seule en scène et régale son public d'anecdotes croustillantes et hilarantes.
François Moschetta dirige son stand up depuis le piano où il excelle, mais pas seulement. Il nous entraîne avec humour et émotion dans les méandres de sa rencontre avec le génie de Mozart, déconcertant derrière son apparente facilité. Ce spectacle, intense et rafraîchissant à la fois, est un régal.
Barrie Kosky s'empare de cette opérette peu connue du génial Offenbach pour en proposer une relecture queer et enlevée, tout en accentuant le message politique. Une grande fête jubilatoire aux allures de telenovelas, servie par une distribution sans fausses notes avec, à sa tête, l'impayable Marcel Beekman.
Éric Bu et Thibaud Houdinière nous embarquent dans un délicieux voyage théâtral et musical à la découverte de celui qu'on surnommait « La Voix d'or ». Drame domestique rythmé par les grandes chansons du répertoire français, le tout interprété par une troupe au diapason (superbe Sandrine Seubille), cette pièce finement écrite dégage un charme fou.
Justine Heynemann et Rachel Arditi nous entraînent, avec humour et intelligence, à la découverte des Slits dans un spectacle musical survolté et touchant. Une bulle d'euphorie et de sororité qui fait plaisir à voir.