Théâtre Montparnasse
Théâtre des Nouveautés
Bobino
Eglise de la Madeleine
Palais des Sports - Dôme de Paris
Palais des Congrès
Mogador
Paradis Latin
Théâtre de la Tour Eiffel
Palais des Congrès
Opéra Bastille
Opéra Garnier
Gymnase Marie Bell
Opéra Garnier
Eglise Saint-Julien Le Pauvre
Opéra, comédie musicale, ballet, danse contemporaine, concert classique, pop, rock & folk, variété, chanson française, jazz, blues & gospel, retrouvez ici toutes les salles et tous les genres du spectacle musical live et du spectacle chorégraphique à Paris et en région parisienne.
Joueuse, légère et gaie, l’adaptation théâtrale et musicale de la BD d’Hubert et Zanzim par Léna Bréban et Ben Mazué est une merveille burlesque. Comique, sensible, ponctuée de chansons émouvantes et drôles, Laure Calamy y est entourée d’une joyeuse et excellente troupe. À voir absolument !
Les aventures de la facétieuse Dolly n'ont rien perdu de leur superbe et prennent vie dans une mise en scène ingénieuse et haute en couleur. L'excellente Caroline O'Connor s'empare avec gourmandise de ce rôle emblématique et entraîne avec elle une distribution sans fausse note. Un moment de plaisir qui nous fait revivre l'âge d'or de Broadway !
Alerte, elles sont de retour à l'affiche ! Dans cette nouvelle revue musicale et comique écrite et mise en scène avec Pierre Guillois, elles racontent l'envers du décor du music-hall avec leurs talents multiples et inénarrables. Elles chantent merveilleusement dans des costumes magnifiques, cassent le 4e mur et touchent les cœurs. On est fan fan fan !
En mettant habilement en miroir sa carrière et sa vie avec celle que l’on surnommait la « Vénus noire », Alicia Bigot, incroyable, redouble d’énergie pour faire découvrir des facettes encore méconnues de Joséphine Baker. Attachant, enjoué et engagé, ce spectacle à la mise en scène épurée est à savourer.
Aguicheuse, irrévérencieuse mais aussi terriblement touchante, Hedwig nous embarque dans son univers. Brice Hillairet se glisse dans les habits de cette icône de la scène underground et livre une performance à couper le souffle. Un moment théâtral et musical à ne pas rater.
En se livrant sur sa propre histoire, Stéphane Corbin nous offre une réflexion sensible et d'une grande justesse sur le deuil et la résilience. Portée par Valérie Zaccomer et Alexandre Faitrouni, excellents dans ce duo mère/fils, et bercée par les douces chansons de l'auteur, cette pièce fait passer du rire aux larmes avec beaucoup de poésie.
Notre Diva préférée revient dans un cours magistral de chant et, grâce à son franc-parler légendaire, nous emmène à la découverte de notre voix. Marianne James, généreuse, touchante, exubérante, habite ce seule en scène et régale son public d'anecdotes croustillantes et hilarantes.
Barrie Kosky s'empare de cette opérette peu connue du génial Offenbach pour en proposer une relecture queer et enlevée, tout en accentuant le message politique. Une grande fête jubilatoire aux allures de telenovelas, servie par une distribution sans fausses notes avec, à sa tête, l'impayable Marcel Beekman.