Comédie des Champs-Elysées, Paris 8e
On ne badine pas avec l’amour, et certaines liaisons, dangereuses, peuvent s’avérer fatales.
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris 10e
Tout le monde se trompe sur Cyrano. Cyrano est un Roc... friable, multiple, sensible, entier, éperdu, brillant, fidèle, abandonné par les grâces et pourtant étincelant de cœur et d’âme. A côté de Cyrano, nous sommes tous gris, définitivement gris. Ce monument du théâtre classique français est interprété par Edouard Baer.
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris 12e
On retrouvera les rêves d’écrivain de Lucien de Rubempré, personnage de Balzac, sa quête vaine de l’absolu, son âme prête à être vendue à tous les diables qui passent dans n’importe quelle rue de Paris. C’est un sujet passionnant et bouleversant adapté par le jeune et prometteur metteur en scène Paul Platel.
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris 4e
Envoûtant et mystérieux, Le Songe d’une nuit d’été se déploie comme une danse féerique où se mêlent passions ardentes et enchantements magiques. Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe insufflent une nouvelle vie, révélant toute la richesse et la modernité de ce classique.
Théâtre des 3 Clés , Paris 11e
Venez enquêter avec Sherlock Holmes et le docteur Watson sur la mort de Charles Mac Carthy... Plus de 500 000 spectateurs en 8 ans Tout public dès 7 ans.
Comédie Saint-Michel, Paris 5e
La pièce la plus drôle de Georges Feydeau servie par 4 comédiens un peu dingos.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris 12e
Au milieu du silence, du chaos, du désastre, se dresse un pouvoir, celui des femmes. Une adaptation puissante du chef d'oeuvre de Racine. À partir de 12 ans
Lucernaire, Paris 6e
Après L’Affaire de la rue de Lourcine de Labiche, la compagnie des Modits revient avec une version virevoltante du barbier de Séville dans laquelle les personnages sont tour à tour passionnés, amoureux, fous, névrosés, apeurés et aveuglés.
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
Chants, musique, combats, dix comédiens et un violoniste virtuose au service de cette version éminemment sonore, rythmée et fidèle du chef-d'œuvre de Rostand ! Tout public à partir de 9 ans.
Théâtre Saint-Georges, Paris 9e
Molière, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine. Cette comédie est une véritable machine théâtrale qui, par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire comme une baleine. Tout public à partir de 8 ans.
Théâtre de la Madeleine, Paris 8e
Un Dom Juan inédit. Un Molière plus contemporain que jamais ! Dès 12 ans.
Théâtre des 3 Clés , Paris 11e
Parallèlement au succès du Mystère de la vallée de Boscombe, voici une nouvelle adaptation interactive d’une aventure de Sherlock Holmes par Christophe Delort !
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
« Est-il possible qu'on laisse comme cela un pauvre malade tout seul ? »
A la Folie Théâtre, Paris 11e
En proie à d’étranges phénomènes, un homme devient progressivement obsédé par une mystérieuse présence. Jusqu’où cela le mènera-t-il ?
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
« Cultivons notre jardin », dit Candide à la fin de sa longue épopée.
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
Chimène et Rodrigue s'aiment d'un amour fou. Cependant, une querelle de leurs pères ruine leur espoir de mariage. Pour sauver l’honneur de sa famille, Rodrigue doit venger son père et donc tue le père de Chimène. Bien que toujours amoureuse, Chimène doit à son tour défendre son honneur en réclamant à Don Fernand, roi de Castille, la tête de son amant. À partir de 12 ans.
Comédie Tour Eiffel, Paris 15e
Chacun d'entre nous connaît un Argan, peut-être le sommes-nous un peu nous-même ? Rions ensemble de nos propres travers !
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris 12e
Roméo et Juliette entrelacés dans un spectacle multidisciplinaire : une lutte poétique et musicale pour sublimer le temps et la fatalité.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris 6e
Ces deux pièces courtes de Maeterlinck sont des petits joyaux du répertoire. Avec un sens aigu de l’espace, le metteur en scène Tommy Milliot se saisit de la beauté de la langue et du paysage sonore qu’elles rescellent dans un spectacle immersif où tout converge vers les mystères de l’invisible.
La Colline (Théâtre National), Paris 20e
Emma Dante clôt sa trilogie inspirée du Conte des contes de Giambattista Basile avec une satire contemporaine universelle. Dans la langue fleurie du Sud de l’Italie et un jeu où le corps est central, la dramaturge palermitaine et ses comédiens tournent l’être humain en dérision, oscillant entre farce et tragédie, mêlant rire et cruauté, poésie baroque et fantaisie magique dans une critique sans concession. Spectacle en napolitain, surtitré en français.