Point-Virgule
Théâtre des Mathurins
Palais des Sports - Dôme de Paris
Comédie Montorgueil
Le Solo
Le Bout
Gaîté Montparnasse
Apollo Théâtre
Théâtre Le République
Grand Rex
Théâtre Le Métropole
Studio des Champs-Elysées
Gymnase Marie Bell
One (wo)man shows, chansonnier, impro, magie, mentalisme, humour musical et humour noir, tout est là pour découvrir de nouveaux talents ou ne pas manquer le passage de vos humoristes préférés sur scène.
Du grand show au Palais des Sports à l’intimité du Point-Virgule, la palette est vaste et riche de propositions.
Éric Feldman signe et interprète un seul en scène prodigieux. L’écriture est d’une grande finesse, l’interprétation totalement au diapason. Un récit intime et universel, tragique et comique à la fois, chapeau bas !
Quelle énergie ! Alexiane Torres nous entraîne tambour battant dans une enquête policière pleine de rebondissements. Incarnant avec talent une galerie de personnages décalés, la comédienne brille par son art de la métamorphose. Un spectacle aussi original que généreux.
Dans ce seul en scène authentique et sensible, Samuel Certenais se met à nu en livrant son parcours pour devenir le garçon qu'il voulait être, loin des codes et diktats virilistes. C'est une belle leçon de vie, qui ne manque pas d'humour, sur la différence et sur l'héritage paternel parfois difficile à porter. Un moment profondément touchant.
Avec un sens de la rupture surprenant et une répartie hilarante, l'humoriste sait cueillir son public et l'emmener là où il ne s'y attend pas. Déjà bien solide, ce nouveau seule en scène n'a pas à rougir : on y apprend autant qu'on pleure de rire. Et surtout, on attend la suite de pied ferme !
Après l'Amour, Bérengère Krief explore avec brio ce vaste sujet qu'est le sexe. Avec une écriture précise et un œil aiguisé, l'humoriste déconstruit les tabous pour notre plus grand plaisir. Un spectacle lumineux, hilarant et jubilatoire en pleine communion avec un public conquis à chaque blague. À n'en pas douter, l'un des meilleurs spectacles d'humour de cette saison.
Totalement inclassable ! Humoriste sans filtre et sans filet, Julien Santini ne ménage pas son public qui prend une place centrale dans son show. À la fois corrosif et sensible, poète et sulfateuse, il excelle dans le contrepied et livre une prestation de haut vol entre improvisations et saynètes décalées.
Dans ce seul en scène, tout en introspection et en autodérision, Lou retrace son parcours hors du commun, et pourtant si banal : celui d’une transition vers l’acceptation de soi. En se livrant avec tant de fraîcheur et de drôlerie piquante, l’humoriste conquiert le public en se mettant littéralement à nu ! Chapeau.
Un Jérémy Charbonnel généreux, qui n'hésite pas à chambrer son public dans une atmosphère de partage et de franche rigolade ! Pendant une heure, l'humoriste nous dévoile quelques détails croustillants de sa vie, sur un ton énergique et mordant. Un spectacle drôle et parfois même touchant qui vaut le détour !