Cirque d'Hiver Bouglione
Comédie Montorgueil
Golden Comedy Spot
Le Contrescarpe
Théâtre des Mathurins
L'Olympia
Théâtre des Nouveautés
2 Ânes
Point-Virgule
Gaîté Montparnasse
Théâtre Le République
Point-Virgule
Studio Hébertot
A la Folie Théâtre
Théâtre Saint-Georges
One (wo)man shows, chansonnier, impro, magie, mentalisme, humour musical et humour noir, tout est là pour découvrir de nouveaux talents ou ne pas manquer le passage de vos humoristes préférés sur scène.
Du grand show au Palais des Sports à l’intimité du Point-Virgule, la palette est vaste et riche de propositions.
Toujours accompagné de son fidèle acolyte équin, l'humoriste, plus sensible que jamais, nous invite à partager avec lui une tranche de vie aussi drôle que bouleversante. Un vibrant hommage aux générations, passée et présente, celle de nos parents et la nôtre. Avec, comme toujours, des personnages hilarants, parfaitement croqués. Le public, debout et ému, en redemande !
L’étoile montante du stand-up. Avec sa voix rauque et son apparence décontractée, Amandine Lourdel nous offre un spectacle à la fois cru et poétique. Elle se livre sur sa vie de trentenaire paumée, sans jamais perdre son humour décapant.
Sous ses airs de dandy nonchalant, Philippe-Audrey est définitivement la nouvelle vedette du rire québécois. Dans ce seul en scène solidement écrit, truffé de références littéraires savamment distillées, il embarque le public dans son humour détonnant et bien à lui. Bourré d'une auto-dérision rafraîchissante, un spectacle à découvrir au plus vite !
Dans ce deuxième spectacle, Panayotis ne cherche aucune échappatoire : il affronte des thématiques fortes comme la dépression et sa désillusion face à ce qu’est la vie d’adulte. Sans jamais se départir d’une certaine mélancolie qui lui colle à la peau, l’humoriste nous embarque à l’aide d’une écriture tout en rupture et aux punchlines hilarantes. Un talent confirmé !
Avec une galerie de personnages tout aussi justes que touchants, Marion Mezadorian nous invite sur le chemin sinueux des non-dits qui remplissent les trop-pleins. On a adoré craquer en sa compagnie ! L’écriture est ciselée, l’interprétation bluffante, le rire franc et l’émotion réelle. Vivement la suite.
Éric Feldman signe et interprète un seul en scène prodigieux. L’écriture est d’une grande finesse, l’interprétation totalement au diapason. Un récit intime et universel, tragique et comique à la fois, chapeau bas !
Dans ce seul en scène authentique et sensible, Samuel Certenais se met à nu en livrant son parcours pour devenir le garçon qu'il voulait être, loin des codes et diktats virilistes. C'est une belle leçon de vie, qui ne manque pas d'humour, sur la différence et sur l'héritage paternel parfois difficile à porter. Un moment profondément touchant.
Avec un sens de la rupture surprenant et une répartie hilarante, l'humoriste sait cueillir son public et l'emmener là où il ne s'y attend pas. Déjà bien solide, ce nouveau seule en scène n'a pas à rougir : on y apprend autant qu'on pleure de rire. Et surtout, on attend la suite de pied ferme !
Gaîté Montparnasse
Théâtre La Boussole
A la Folie Théâtre
Grand Point Virgule
Théâtre des Mathurins
Nesle
Comédie des 3 Bornes