Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris 12e
Roméo et Juliette entrelacés dans un spectacle multidisciplinaire : une lutte poétique et musicale pour sublimer le temps et la fatalité.
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris 10e
Tout le monde se trompe sur Cyrano. Cyrano est un Roc... friable, multiple, sensible, entier, éperdu, brillant, fidèle, abandonné par les grâces et pourtant étincelant de cœur et d’âme. A côté de Cyrano, nous sommes tous gris, définitivement gris. Ce monument du théâtre classique français est interprété par Edouard Baer.
Théâtre de la Madeleine, Paris 8e
Un Dom Juan inédit. Un Molière plus contemporain que jamais ! Dès 12 ans.
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
Chants, musique, combats, dix comédiens et un violoniste virtuose au service de cette version éminemment sonore, rythmée et fidèle du chef-d'œuvre de Rostand ! Tout public à partir de 9 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Yngvild Aspeli propose une lecture personnelle du classique de la littérature norvégienne, qui devient le point de départ d’une adaptation qui s’aventure entre les lignes, et nous emporte dans un monde d’illusions et de désillusions. Spectacle en anglais, surtitré en français. À partir de 14 ans.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
« Cultivons notre jardin », dit Candide à la fin de sa longue épopée.
Lucernaire, Paris 6e
Après L’Affaire de la rue de Lourcine de Labiche, la compagnie des Modits revient avec une version virevoltante du barbier de Séville dans laquelle les personnages sont tour à tour passionnés, amoureux, fous, névrosés, apeurés et aveuglés.
Bouffes du Nord, Paris 10e
Après La Traviata, Judith Chemla retrouve les Bouffes du Nord, cette fois pour interpréter Jeanne d'Arc.
La Scala Paris, Paris 10e
Alors qu’il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale. En compagnie de son valet, il rencontre deux jeunes coquettes aux Tuileries et s’invente une carrière militaire pour les éblouir. Ce chef-d’œuvre en alexandrins ramène sur la scène le joyeux et brillant Corneille, auteur de L’Illusion comique.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris 6e
Ces deux pièces courtes de Maeterlinck sont des petits joyaux du répertoire. Avec un sens aigu de l’espace, le metteur en scène Tommy Milliot se saisit de la beauté de la langue et du paysage sonore qu’elles rescellent dans un spectacle immersif où tout converge vers les mystères de l’invisible.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris 12e
En 1891 – plus d'un siècle après la mort de Diderot - le manuscrit autographe du Neveu de Rameau est retrouvé par hasard chez un bouquiniste : dans un café du Palais-Royal, un philosophe rencontre le neveu du célèbre compositeur Rameau. Le génie, l’éducation, la morale, la flatterie comme art de vivre ou la musique sont autant de thèmes abordés lors de cette joute verbale...
Comédie Saint-Michel, Paris 5e
Le cercle des monologues inattendus.
Essaïon, Paris 4e
Trois comédiens s’emparent du chef d’œuvre de Dumas, remontent le fil de l’histoire, en bouleversent la chronologie, sur un rythme syncopé, incisif et vertigineux. A partir de 10 ans.
Guichet Montparnasse, Paris 14e
Un vaudeville qui reflète toute la drôlerie et l’impertinence d’Oscar Wilde.
Artistic Athévains, Paris 11e
Un riche commerçant, M. Perrichon, sa femme et leur fille Henriette partent pour la première fois en train vers Chamonix, suivis par deux jeunes gens, Daniel et Armand, tous deux intéressés par la main de la demoiselle.
L'Auguste théâtre, Paris 11e
Une farce médiévale drôle pleine de rebondissements, dont le propos parle avec toujours autant d'humour dans notre 21ème siècle.
Théo Théâtre, Paris 15e
« J’ai donné à l’humanité le livre le plus profond qu’elle possède, mon Zarathoustra » Nietzsche
Comédie Tour Eiffel, Paris 15e
Monsieur Jourdain est prêt à tout pour devenir « Gentilhomme » ! Mais Madame Jourdain veille. Derrière chaque « grand homme » se cache une femme forte.
Comédie Bastille, Paris 11e
Chimène et Rodrigue s'aiment passionnément, mais leurs familles se déchirent...
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
Qui est dompté de la femme ou de l'homme ?
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
« La peste soit de l'avarice et des avaricieux. » quand l'avarice d'un père fait le malheur de ses enfants.
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
« Un air doux et posé, parmi d'autres enfants, m'inspira de l'amour pour elle dès quatre ans »
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
Humaniste, opposant au pouvoir illégitime, père endeuillé, conteur mystique, messager de l'infini ...
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
Richard est un conte moderne. Une variation de la de la tragédie Richard III. La fable poétique d'un SDF du métro et d'une mystérieuse usagère. Dans une mise en scène très contemporaine le texte classique a été conservé.