Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris 1e
« Il faut que tout change pour que rien ne change » énonce Tancredi dans Le Guépard de Tomasi di Lampedusa, filmé par Visconti. Clément Hervieu-Léger y reconnaît la sensibilité de la communauté inventée par Tchekhov.
Théâtre Montmartre Galabru, Paris 18e
Le Docteur Petypon, médecin respectable, a fait la fête jusqu’au petit matin chez Maxim. En se réveillant avec une terrible gueule de bois, il découvre dans son lit la môme Crevette, une danseuse du Moulin-Rouge. Celle-ci est alors forcée de se faire passer pour sa femme.
Essaïon, Paris 4e
Oblomov, jeune aristocrate russe, est incapable de sortir de son lit : à quoi bon se lever, se laver, s’habiller ? A quoi bon travailler, aimer ?
Lucernaire, Paris 6e
L’histoire élégante et gracieuse d’un crime.
Le Funambule Montmartre, Paris 18e
Après Heï Maï Li et ses ciseaux d'argent, la Cie du Chameau revient avec une adaptation en ombre et en musique du célèbre conte de Charles Perrault
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony (92)
Mettre en scène un vaudeville de Feydeau avec une bande d’artistes rompus aux arts du clown et du cirque ? C’est l’idée séduisante de Karelle Prugnaud, qui réunira autour d’elle cinq interprètes venus de la bande des Deschien, du cirque contemporain ou encore du clown. Entre piano live et portes qui claquent, un vent de fantaisie et de liberté va souffler sur la pièce de Feydeau !
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
Sensualité, perte d’identité et quiproquos se croisent dans cette pièce de Molière mal connue et pourtant si riche !