Née en Allemagne, Angela Denoke fait ses débuts à Ulm, puis elle est engagée à l’Opéra de Stuttgart. En 1999, elle est élue « Singer of the Year » par le magazine Opernwelt. Elle se produit régulièrement au Staatsoper de Vienne (Marietta/Marie de Die tote Stadt, Kundry de Parsifal, la Maréchale du Chevalier à la rose, Elisabeth de Tannhäuser, Tatiana d'Eugène Onéguine) et au Staatsoper de Berlin (Tannhäuser, La Dame de pique et Erwartung sous la direction de Daniel Barenboim, Le Chevalier à la rose et Tannhäuser avec Philippe Jordan).
Elle a également été invitée sur les scènes du Covent Garden de Londres, du Metropolitan Opera de New York, du Bayerische Staatsoper de Munich, du Nederlandse Opera d'Amsterdam, du Liceu de Barcelone, du Semperoper de Dresde, du Théâtre du Châtelet, du Festival de Salzbourg. Parmi les grands rôles qui ont marqué sa carrière, citons également Marie de Wozzeck, les rôles-titres de Kátia Kabanová, Jenufa, Salomé et Arabella, Sieglinde de La Walkyrie, Leonore de Fidelio, Elsa de Lohengrin.
Ella a enregistré Die tote Stadt (Jan Latham-Koenig), La Walkyrie (Lothar Zagrosek), Kátia Kabanová (Sylvain Cambreling), la Neuvième symphonie de Beethoven (Mikhail Pletnev, Daniel Barenboim), Wozzeck (Ingo Metzmacher), Fidelio (Sir Simon Rattle).
Projets : Salomé et Le Chevalier à la rose à Munich, Salomé, Arabella, Le Chevalier à la rose, Parsifal, Lohengrin, Die tote Stadt à Vienne, Le Chevalier à la rose à Berlin, Die Tochter (reprise de Cardillac) en janvier-février 2008 et Marie (Wozzeck) en mars-avril 2008 à l'Opéra national de Paris.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Bastille, Paris
Opéra Garnier, Paris
Opéra Bastille, Paris
Au croisement entre la science-fiction et le questionnement philosophique, l’avant-dernier opéra de Leos Janacek est d’une incroyable modernité. En convoquant la mythologie de Hollywood, le metteur en scène Krzysztof Warlikowski livre une profonde réflexion sur le temps et l’immortalité. Spectacle en tchèque surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Au croisement entre la science-fiction et le questionnement philosophique, l’avant-dernier opéra de Leos Janacek est d’une incroyable modernité. En convoquant la mythologie de Hollywood, le metteur en scène Krzysztof Warlikowski livre une profonde réflexion sur le temps et l’immortalité. Spectacle en tchèque surtitré en français et en anglais.