Anne-Katerine Normant
Anne-Katerine Normant est entrée à l’Ecole Supérieur d’Art Dramatique à Paris en 1997 où elle a reçu une formation de comédienne avec notamment T. Chelton, D.Lebrun, ou J.P Martino. Elle joue par la suite au cinéma dans Comment je me suis disputée d’Arnaud Despleschin ou Exclusif réalisé par J.M Moutout.
Elle rencontre J.P Garnier qui la met en scène dans L’échange de Claudel et La double inconstance de Marivaux. Elle joue par la suite dans différentes pièces de théâtre dont la création Sous les Jupes des Filles (E.Rouquette / L. Girard).
Elle commence la mise en scène en tant qu’assistante au côté d’Emmannuelle Del Piane puis met en scène Oncle Vania de Tchekhov.
Elle a également réalisé un court métrage, 8 Mars.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Anne-Katerine Normant
Kalldewey, farce
La Loge, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
Avec :
Gautier About,
Emmanuelle Destremau,
Anne-Katerine Normant,
Arnaud Jollet,
Elodie Ségui
Plateau nu, micros sur perches, guitares électriques, batterie, amplificateurs… Les personnages de Kalldewey, farce, placés sous la tension électrique d’une salle de concert, nous conduiront dans une déambulation à travers le Berlin des années 80.
Kalldewey, farce
Atelier du Plateau, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
Avec :
Gautier About,
Emmanuelle Destremau,
Anne-Katerine Normant,
Arnaud Jollet,
Elodie Ségui
Plateau nu, micros sur perches, guitares électriques, batterie, amplificateurs… Les personnages de Kalldewey, farce, placés sous la tension électrique d’une salle de concert, nous conduiront dans une déambulation à travers le Berlin des années 80.
Jarry - Entre fous émois
Petit Gymnase - Studio Marie Bell, Paris
du 10 sept. 2007 au 30 avr. 2008
1h10
HUMOUR & CAFÉ THEATRE
Terminé
-
De :
Gilles Tourman
-
Mise en scène :
Anne-Katerine Normant
-
Avec :
Jarry
Entre rires et tendresse, l’autobiographie ironique d’un troll angevin narcissique et névrosé, qui fut tour à tour majorette, judoka, vigneron, rebelle, citadin... dans l’espoir irréfléchi de devenir artiste.
Modernité et colonialisme
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Bertolt Brecht,
Falk Richter,
Philippe Adrien
-
Mise en scène :
Marjorie Heinrich,
Philippe Adrien,
Rolf Kasteleiner
-
Avec :
Aurélien Bénizeau,
Delphine Branger,
Marie Collins,
Régis Ivanov,
Anne-Lise Kedves,
Roxane Lebrun,
Marie Lecam,
Laurent Maurel,
Anka Musy,
Yanis Oudran,
Andrea Schieffer,
Lara Suyeux,
Maria Fitzi,
Dorylia Calmel,
Jochen Haegele,
Anne-Katerine Normant,
Andrea Schieffer,
Jérôme Veyhl,
Cédric Weber,
Pierre-Alain Chapuis,
Arnaud Carbonnier,
Paulin Fodouop,
Marjorie Heinrich,
Tadié Tuéné,
Jean O'Cottrell,
Mary Owen
Peut-on encore parler d’idéal civilisateur ? De J. Conrad en 1896 - « On parle de la philanthropie de la civilisation mais on ne voit pas où elle se trouve » -, à Falk Richter en 2003 - « Cela fait des décennies que nous volons avec Dieu à nos côtés pour libérer le monde du mal. Mais à peine a-t-on vaincu un pays qu’un autre surgit » -, la préoccupation brechtienne demeure : quel est le pouvoir de l’homme sur sa propre histoire ?