Aude Sardier est musicienne. Altiste dans divers orchestres professionnels, elle poursuit des études de médecine et de musicologie obtenant une maîtrise sur le langage musical de Claude Debussy. Elle découvre le chant et obtient la même année son premier prix de chant à l'unanimité au CNR de Nice.
Très vite engagée comme soliste, elle est remarquée par Paul-Émile Fourny - Directeur de l’Opéra de Nice - qui l'engage dans le rôle de Micaéla.
Elle aborde la musique sacrée (Requiem de Mozart sous la direction de Michel Piquemal avec l'Orchestre Philharmonique d'Avignon à Aix en Provence, Messe en ut de Mozart avec l'Orchestre Philharmonique de Nice, Dixit Dominus de Haendel …).
Elle attire l'attention d'Eve Ruggieri qui l'engage immédiatement pour chanter Offenbach aux côtés du ténor Luca Lombardo.
Elle a obtenu un vif succès dans le rôle de Lia San de Victoria et son hussard de Paul Abraham au Festival d'opérettes d'Aix les Bains. La saison 2005, Raymond Duffaut la découvre et la présente directement au public avignonnais lors du "Concert tremplin jeune talent" à l'Opéra d'Avignon. Dans la continuité, il lui confie également en novembre 2006, le rôle féminin principal dans Un de la canebière de Vincent Scotto.
En août 2006, elle chante avec Alain Fondary qui la parraine lors d'un concert dans les arènes de Vauvert. Dirigée par Philippe Hui, elle y interprète des extraits de Gilda (Rigoletto), Violetta (Traviata), Musetta (La Bohème) et Lakmé.
En 2007, elle conçoit La Muse gueule.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Renard, Paris