Des ombres et des armes
Manufacture des Abbesses, Paris
du 18 janv. au 5 mai 2024
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Société
Pièce d'actualité
Théâtre dramatique
Terminé
-
De :
Yann Reuzeau
-
Mise en scène :
Yann Reuzeau
-
Avec :
Romain Julliand,
Charif Ethan Al Ramlat,
Aurélie Cuvelier Favier,
Matej Hofmann,
Melki Izzouzi,
Loïc Risser,
Sophie Vonlanthen
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat mais l’un des djihadistes prend la fuite... Après les remarqués et politiques Chute d'une nation et Les Témoins, Yann Reuzeau signe une nouvelle pièce d'actualité passionnante.
Diagonale(s)
Manufacture des Abbesses, Paris
CONTEMPORAIN
Théâtre dramatique
Terminé
-
De :
Virgile Daudet
-
Mise en scène :
Virgile Daudet
-
Avec :
Aurélie Cuvelier Favier,
Clara Leduc,
Morgan Perez,
Bastien Spiteri
La diagonale est la trajectoire du fou sur un plateau d'échecs. Entre rêve et réalité ou plutôt entre folie et prise de conscience, Diagonale(s) est une pièce qui nous transporte dans les méandres de la maladie mentale de manière drôle, cruelle et grinçante.
Occident
Manufacture des Abbesses, Paris
du 27 août au 14 oct. 2021
CONTEMPORAIN
Société
Terminé
-
De :
Rémi De Vos
-
Mise en scène :
Laurent Domingos
-
Avec :
Virgile Daudet,
Aurélie Cuvelier Favier
Un huis-clos à deux personnages anonymes et universels, un couple, Elle et Lui, s’articulant autour de huit scènes qui sont autant de rounds d’un match de boxe. Sous la forme d’une farce rythmée, hilarante et trash, cette oeuvre est avant tout une mise en abîme d’un Occident en perte de repères et de sens, qui se referme sur lui-même.
Occident
Manufacture des Abbesses, Paris
du 30 déc. 2020 au 30 janv. 2021
CONTEMPORAIN
Société
Terminé
-
De :
Rémi De Vos
-
Mise en scène :
Laurent Domingos
-
Avec :
Virgile Daudet,
Aurélie Cuvelier Favier
Un huis-clos à deux personnages anonymes et universels, un couple, Elle et Lui, s’articulant autour de huit scènes qui sont autant de rounds d’un match de boxe. Sous la forme d’une farce rythmée, hilarante et trash, cette oeuvre est avant tout une mise en abîme d’un Occident en perte de repères et de sens, qui se referme sur lui-même.