Axel Granberger

Axel Granberger

Né en 1994, et originaire de Suède, Axel arrive à Paris en 2014 pour intégrer les Cours Florent, où il travaille avec Fabrice Michel, Vincent Brunol. Il décide directement de suivre les cours 'Acting in English' dirigés par Isabelle Duperray. En 2015, il participe au spectacle Les Damnés mis en scène par Ivan Von Hove à la Comédie Française. En 2016, il intègre la célèbre Classe Libre Promotion 37. Il y travaille pendant deux ans, sous la direction de Jean-Pierre Garnier. La classe libre lui permet de travailler aussi avec Philippe Calvario, et Sébastien Pouderoux. En 2017, il joue au Bouffes du Nord pour le Prix Olga Horstig 2017, dirigé par David Clavel, et décroche son premier rôle au cinéma dans Tamara Volume 2, réalisé par Alexandre Castagnetti. La sortie est prévue en juillet 2018. Enfin, la même année il intègre la célèbre école Atlantic Acting School créée par David Mamet, à New York.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Axel Granberger

Il était une fois à Gyntiana

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 16 au 17 juin 2023
1h30
CONTEMPORAIN Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène Terminé
  • De : Henrik Ibsen
  • Adaptation : Rose Noël
  • Mise en scène : Rose Noël
  • Avec : Laurence Côte, Maxime Gleizes, Axel Granberger, Rose Noël, Thomas Rio, Anna Stanic

Avec Il était une fois à Gyntiana, on retrouve l'enfant qui est en nous, et il ne faut pas oublier, là où l'on rêve, il n'y a plus de limite : tout est magie. Ce spectacle, ce n'est pas notre histoire, c'est la vôtre. Dans le cadre du Prix Théâtre 13. À partir de 12 ans.

Roberto Zucco

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 28 mars au 7 avr. 2019
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bernard-Marie Koltès
  • Mise en scène : Rose Noël
  • Avec : Rose Noël, Axel Granberger, Mélie Torrell, Jonathan Turnbull, Lola Blanchard, Sixtine Païtard Gilardoni, Clyde Yeguete, Akrem Hamdi
Un nouveau Roberto Zucco, porté par 8 comédiens, qui s'inspire du réel fait divers, tout en gardant la poésie des mots de Koltès.