Né en 1974, Benjamin Clée débute ses études musicales au Conservatoire de Saint-Denis et au Conservatoire Supérieur de Paris-C.N.R., où il obtient un premier prix d’alto dans la classe de Sabine Toutain. Pasionné par le chant, il intègre la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles, ou il obtient son Diplôme de Fin d’Etudes. Il rencontre ensuite Isabelle Guillaud qui devient son professeur.
Il débute en 1994 avec la création du Collier des Ruses d’Ahmed Essyad au Théâtre National de Strasbourg. Il interprète la Magicienne dans Dido & Aeneas de Purcell, Giulio Cesare (rôle-titre) de Haendel, et prend part à plusieurs productions théâtrales incarnant différents types de personnages tels que Marguerite dans Autopsie Faust de Daniel Lemahieu, le médecin dans Monsieur de Pourceaugnac de Molière et Lully.
En 2002 Benjamin chante le rôle de la première femme dans Perelà, uomo di fumo de Pascal Dusapin à l’Opéra National de Paris Bastille.
Il travaille avec les metteurs en scène Ingrid von Wantoch Rekowski, Ricardo Lopez-Munoz, Arlette Bonard, Anne Torrès, Lionel Parlier, et Peter Mussbach.
Il chante sous la direction d’Olivier Schneebeli, Denis Dupays, Philippe Nahon, Vincent Dumestre, Gérard Lesne, Hervé Niquet et James Conlon.
Benjamin s’est également produit en récital ou en oratorio au Festival de Musique Ancienne de Dieppe, au Festival de Musique Baroque de Sézanne, aux Grandes Journées du Centre de Musique Baroque de Versailles, à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence, à l’Opéra de Rouen, et au Festival Européen des Jeunes Talents.
Depuis 1996, Benjamin participe aux productions du Chœur de Chambre Accentus dirigé par Laurence Equilbey.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Ménilmontant, Paris
Ménilmontant, Paris
Ménilmontant, Paris
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
Tambour Royal, Paris