Benoît Bellal
Benoît Bellal a participé à des ateliers théâtraux sous la direction de
Ariane Mnouchkine, Daniel Mesguich, Sylvain Maurice, Christian Schiaretti,
Claude Buchvald, Claire Lasne, Adel Hakim, Elisabeth Chailloux, Jean-Claude Fall.
Au théâtre, il a joué sous la direction de Hervé Petit dans On
ne sait comment de Luigi Pirandello.
En 2010, il monte Bal(l)ade parisienne d'Isabelle Siou, Delphine Haber.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Benoît Bellal
Bal(l)ade parisienne
Théâtre le Ranelagh, Paris
du 17 avr. au 27 juin 2010
1 heure
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Isabelle Siou,
Delphine Haber
-
Mise en scène :
Benoît Bellal
-
Avec :
Delphine Haber,
Isabelle Siou
Emotion, humour, et dérision sont au rendez vous pour une traversée poétique de la capitale, guidée par des poètes du 20ème siècle: Prévert, Apollinaire, Queneau, Aragon… et leurs héritiers du 21ème siècle: Venaille, Roubaud, Réda, Janvier.
Hyménée
Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Nikolaï Gogol
-
Mise en scène :
Orit Mizrahi
-
Avec :
Benoît Bellal,
Florence Berger,
Isabelle Asenstein,
Nathalie Guéraud,
Paco Portero,
Philippe Vela
Derrière le rire premier et la comédie de mœurs, une tristesse grinçante, poignante… Quelque chose d’essentiel s’exprime sous un air de fredaine. Un face à face avec notre éternelle perplexité à être humains… Des clowns vont investir cet univers et traquer la vérité de ce texte.
Trois Molière
Vingtième Théâtre, Paris
du 4 nov. au 31 déc. 2003
1H30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Philippe Ferran
-
Avec :
Thomas Coux,
Olivier Foubert,
Benoît Bellal,
Emilie-Anna Maillet,
Anne Marquot,
Laurence Guillermaz,
Christophe Laparra,
Alexandre Vigouroux,
Harold Girard,
Philippe Collin,
Sacha Judaszko,
David Mallet,
Marc Chapiteau,
Jean-Pierre Thiercelin,
Marine Segalen,
Dominique Jayr,
Vijaya Tassy,
Anne Mazarguil,
Arno Duteil,
Patricia Varnay,
Jean-Pierre Thiercelin
Le Misanthrope, Le Tartuffe et Dom Juan : Molière ou l'obsession de la sincérité. L'homme Molière fut obsédé d'une chose qu'il avait découverte : la
sincérité n'existe pas, ni au théâtre, ni dans la vie ; il n'y a qu'apparence, illusion, représentation de sincérité.
La tragédie d’Othello
Théâtre de la Bastille, Paris
du 7 janv. au 9 févr. 2003
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
William Shakespeare
-
Mise en scène :
Gaétan Kondzot
-
Avec :
Hubert Audet,
Aurélie Bancilhon,
Benjamin Baroche,
Benoît Bellal,
Zakariya Gouram,
Laurence Haziza,
Stephan Kalb,
Edouard Montoute,
Eric-Roger Peuvrel,
Christel Willemez
Venise, Othello : deux chefs-d'œuvre en sursis. Pour sauver la ville, les technologies modernes, la solidarité internationale devraient suffire. Et la pièce ? Une partie des valeurs qui l’animent ne sont plus les nôtres. Aujourd’hui le Maure de Venise et son histoire traversent une véritable crise d’identité ; mieux encore, une mutation. Fort heureusement Iago notre frère sombre, notre contemporain est toujours là pour nous rappeler l’orgueil et les pulsions qui nous travaillent.