Bertrand Altmann

Bertrand Altmann

Bertrand Altmann a débuté sa formation de comédien en 1980 à l’école de théâtre A. Brumberger. Il a ensuite parfait sa formation avec les cours de S. Paturel et enchaîné avec ceux de L. Charpentier.

Son expérience très diversifié l’a mené tant au théâtre, qu’au cinéma et à la télévision.

Au cinéma, on a pu le voir notamment dans « La vengeance d’une blonde » de Jeannot Szwarc, « Dieu seul me voit » de Bruno Podalydès, à la télévision, il a joué divers rôles dans de nombreux téléfilms tels que « Madame le juge », « Maguy »…

Au théâtre, qui a sa préférence, il a participé à des pièces plutôt contemporaines, « La jalousie » de Sacha Guitry jouée au théâtre des Songes, Jean-Michel Rives fait appel à lui pour « Bataille navale », et Steve Gooch lui confie le rôle d’un médecin dans « Transport de femmes », pièce jouée au théâtre de Vincennes .

Son intérêt pour la mise en scène s’exprime aujourd’hui avec « Les Concertos d’Agathe » une comédie écrite par un jeune auteur dramatique.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Bertrand Altmann

L'autre versant de la vie

L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris

du 1 mai au 27 juin 2014
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ode Pactat Didier
  • Mise en scène : Henri Lazarini
  • Avec : Bertrand Altmann, Françoise Carrière, Pierre Thomas Jourdan, Eloïse Bellay, Gilles Gourmelen
Benoît Boildieu, éminent cardiologue parisien, traverse une grave crise existentielle. Ses proches supportent de plus en plus difficilement sa tyrannie. A la suite d’un accident, Benoît est plongé dans un coma profond, il fait une N.D.E (Near Death Experience), expérience de mort imminente dont il ressort transformé.
Grand appartement entre amants

Les Feux de la Rampe, Paris

du 13 janv. au 31 mars 2013
1h15
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Philippe Daniel Alloteau
  • Mise en scène : Rubia Matignon
  • Avec : Bertrand Altmann, Edouard Bouzy, Sonia Hell, Luana Kim, Olivier Quinzin, Emma Zimmermann
Grand Appartement entre amants, ce n’est pas de tout repos ! Surtout quand les hommes et les femmes utilisent le mensonge conjugal régulièrement. Paul, peu scrupuleux, trompe son épouse, Sophie, avec leur femme de ménage, Rosie. Sophie, travaillant dans un cabinet vétérinaire, trompe également son mari avec Gérard, son patron.
Les Concertos d'Agathe

Enfants Terribles, Paris

du 16 au 26 juil. 2002
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Grégoire Blondel
  • Mise en scène : Bertrand Altmann
  • Avec : Grégoire Blondel, Varenka Roland, Lola Accardi, Isabelle Lopes, Alexandre Marouani, Yves Brivadier
Anémone vit seule avec sa fille Agathe. Entre les visites de ses amis et la rêverie d’Agathe, son quotidien est quelque peu monotone jusqu’au jour où débarque un jeune écrivain rêveur et amoureux de l’art. Il va chambouler la vie des deux femmes tout en tombant amoureux de l’une d’entre elles…