Curieuse du monde et de ses rouages, Blanche Rérolle étudie d’abord les sciences politiques à Sciences Po Strasbourg et au Canada. Persuadée que chacun.e peut avoir un impact, à son échelle, sur un bout de son entourage et de la société, elle co-dirige ensuite un centre collaboratif de projets sociaux.
Mais c’est en réalité par la voie théâtrale qu’elle veut continuer à explorer l’humanité. Elle se forme alors à Buenos Aires (stages) et à l’Ecole Claude Mathieu (2016-2019, Paris). Blanche Rérolle s’intéresse notamment au travail de la voix et du son. Elle étudie le chant lyrique au CRD de Bobigny, expérimente l’opéra contemporain avec Sylvain Maurice (Désarmés [Cantique], choriste, CDN de Sartrouville, 2017) et la fiction radiophonique avec Michel Sidoroff (France Culture) ; elle suit des stages avec Marcus Borja et Benjamin Lazar. En novembre 2019, elle termine l’école Claude Mathieu en jouant plusieurs rôles dans le spectacle de sa promotion Moi aussi, je suis un être humain (mise en scène Jacques Hadjaje, d’après d’Hanokh Levin).
Soucieuse de partager les outils du théâtre et de les mettre au service de l’épanouissement des plus jeunes et du vivre ensemble, elle intervient dans des collèges en région parisienne avec la Cie Les Arpenteurs de l’Invisible. Lors de sa dernière année à Claude Mathieu, elle a un coup de coeur pour La Pierre et décide de la mettre en scène.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Belleville, Paris
Comment se dire qu'on s'aime quand on n'a pas appris à le faire ? Dans la famille de Geneviève, l'amour ne se vit qu'à contretemps, entre espoirs et réminiscences. Les mots d'amour coincés étouffent. Il faut les chanter pour pouvoir enfin respirer. Pour vivre.
Théâtre de Belleville, Paris
Une maison à Dresde. Six personnages en lutte pour l’occuper ou la fuir. Dans un voyage effréné à travers l’Histoire allemande de 1935 à 1993, les souvenirs s’affrontent tandis qu’un mythe familial se consume.