Bruno Roubicek

Bruno Roubicek

Il est acteur et performeur. De 2004 à 2011, il travaille avec Forced Entertainment (compagnie théâtrale de Sheffield en Angleterre crée en 1984 qui se produit dans le monde entier). En 2013, il joue pour M. Serre dans Les Enfants du soleil de M. Gorki. La même année, il conçoit et performe Man Digs Pond en solo. De 2009 à 2019, il collabore au spectacle-performance Dark Matter de l’artiste transdisciplinaire K. McIntosh.

En 2017, il obtient un doctorat et donne des conférences sur la performance à Birkbeck, une université londonienne.

En 2018, il crée une performance solo intitulée Dances With Worms.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Bruno Roubicek

Hélas

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 10 janv. au 9 févr. 2020
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Absurde Terminé
  • De : Nicole Genovese
  • Mise en scène : Claude Vanessa
  • Avec : Nicole Genovese, Bruno Roubicek, André Antébi, Nathalie Pagnac, Sébastien Chassagne, Adrienne Winling
Un repas de famille qui se rejoue en boucle, c'est le point de départ que propose Nicole Genovese. Une pièce déjantée, drôle et déroutante.
Les Enfants du soleil

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 4 au 14 févr. 2015
1h35
CLASSIQUE Russe Terminé
  • De : Maxime Gorki
  • Mise en scène : Mikaël Serre
  • Avec : Nabih Amaraoui, Servane Ducorps, Cédric Eeckhout, Marijke Pinoy, Thierry Raynaud, Bruno Roubicek, Claire Vivianne Sobottke
En 1905, alors qu’il est incarcéré, Maxim Gorki écrit Les Enfants du soleil et offre un regard rugueux et implacable sur son siècle. Il y détaille un microcosme de privilégiés englués dans leur confort et leurs contradictions, incapables d’être en prise avec la réalité et d'œuvrer pour une transformation du monde. Pour Mikaël Serre, cette pièce a de profondes résonances avec notre époque.
Bloody mess

Comédie de Caen à Hérouville, Hérouville Saint-Clair

du 6 au 7 févr. 2006
2h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Tim Etchells
  • Avec : Robin Arthur, Davis Freeman, Wendy Houstoun, Jerry Killick, Richard Lowdon, Claire Marshall, Cathy Naden, Terry O'Connor, Bruno Roubicek, John Rowley
Spectacle en anglais surtitré en français. Dans un déluge de fumigènes et de lumières multicolores, c’est la guerre des étoiles version artisanale, trash, kitch et pop. Dix personnages, dix histoires, dix performances, s’exposent, s’opposent, s’affrontent, se téléscopent, dans une épopée burlesque et échevelée, qui semble se diriger droit dans la représentation empêchée jusqu’à la pirouette finale qui remet tout en connexion et dans le bon ordre. Les comédiens sont épuisés, la scène est dévastée, le public en a plein les yeux. Il suffit de se laisser aller au délire visuel, au langage des corps pour garder la maîtrise dans ce théâtre dionysiaque qui est une fête des sens et de l’intelligence.