Camille Brunel

Camille Brunel

Camille suit une formation en art dramatique de 1999 à 2001 à l’Académie Théâtrale du Centre Dramatique National de Limoges sous la direction de Silviu Purcarete. Elle suit par ailleurs des stages auprès de Catherine Anne, Pascal Rambert, Wladislaw Znorko, Jean Pierre Laroche, Alexandre Del Perrugia, Patricia Sterlin…

Au théâtre, elle joue sous la direction de Bernard Sobel, Nadine Varoutsikos, Gabor Tompa, le Collectif 12, Filip Forgeau, la compagnie Ilotopie.

En 2002, elle rencontre la compagnie de théâtre Du Zieu dans les bleus, dirigée par Nathalie Garraud avec laquelle elle collabore durant quatre ans sur différentes créations dont Les Européens, Traces et Dans le dos des villes surprises. Cette dernière création, construite entre la France et le Liban en 2004, rassemble des acteurs libanais, français et palestiniens. Camille Brunel rencontre Rima Maroun et Aurélien Zouki.

En 2005, Camille Brunel dirige un atelier de création autour des écritures francophones contemporaines à Beyrouth.

En 2006, elle est sollicitée par La Mission Culturelle Française au Liban pour diriger des formations dans les Centres culturels de Deir-el-Qamar et de Zahlé. Elle joue dans Âge tendre et gueule de bois au Théâtre Monot de Beyrouth sous la direction de Guillaume Hincky.

Elle met en place un atelier d’écriture et de pratique artistique avec les enfants de l’école Ein Karem au camp de Nahr el Bared. Elle invite Éric Deniaud à intervenir dans l’atelier.

En mai 2007, elle conçoit et met en scène Arabiyetna : la Famille Tombola, avec Éric Deniaud, Rima Maroun et Aurélien Zouki.

2008 Le bon choix, m.e.s. Nadia Rémita.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Camille Brunel

Applecrumble

Lucernaire, Paris

du 8 déc. 2010 au 29 janv. 2011
50 minutes
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Maxime Potherat, Camille Brunel
  • Mise en scène : Camille Brunel
  • Avec : Camille Brunel
Apple se passionne de crumble et de physique quantique. Il y a un an, un jeune inconnu lui a remis une enveloppe et lui a fait promettre de ne l'ouvrir qu'un an plus tard. Que contient-elle ? Pendant que le crumble cuit, Apple imagine les scénarios les plus fous.
Le bon choix

Reine Blanche, Paris

le 28 juin 2008
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Nadia Rémita
  • Avec : Delphine Bernard, Camille Brunel, Bénédicte Chamoun, Yvonne Daher, Sylvie Fiquet, Gina Le Denemat, Elodie Odéro, Emilie Réty, Aurélie Salomé
A l’usine, les licenciements se succèdent. Le Moloch économique a faim et les ouvrières impuissantes sont avalées par des profits toujours plus gourmands. Face à cette loi d’airain, les rêves pèsent peu. La Communication entre classe sociales n’est plus à l’ordre du jour. Dans cet univers impitoyable, les scènes jouant d’une poésie et d’un humour proche de l’absurde décalent avec férocité la réalité d’une société injuste et cruelle.
Arabiyetna, La Famille tombola

Grand Parquet, Paris

du 12 au 27 janv. 2008
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Camille Brunel
  • Mise en scène : Camille Brunel
  • Avec : Rima Maroun, Aurélien Zouki
Pour aider Ulysse à sortir de son silence et de sa torpeur, la Famille Tombola raconte les principaux épisodes de son Odyssée et recrée, à partir des objets de son quotidien, les décors, les océans, les monstres qui jalonnent le parcours du héros. Théâtre d'ombre, marionnettes et théâtre d'objets s'inventent au coeur du chariot qui se transforme pour accompagner Ulysse sur le chemin de sa mémoire. A partir de 7 ans.