Dès son enfance, Charlotte Daniel est bercée par la voix de son grand-père, Michel Roux, chanteur lyrique à l’Opéra de Paris.
Son choix se fait naturellement vers des études de comédie musicale qui la conduiront deux ans plus tard sur la scène du théâtre Fontaine à Paris dans un spectacle de Colette Roumanoff, Plus belle que toi.
Très vite, elle privilégie le chant à travers des cours avec Richard Cross et Edwige Chandelier, et décide d’entamer une carrière personnelle. Aussitôt, Charlotte effectue des rencontres déterminantes lors du casting pour le concours de l’Eurovision 2005.
Aujourd’hui, à 23 ans, elle travaille avec différents auteurs et compositeurs et vient d’enregistrer son premier album, Entre les lignes. Elle a réuni autour d’elle : Agnès Puget et Jean-Marc Haroutouzian, auteur et compositeur pour Chimène Badi, Julie Zenatti, Patrick Fiori… ; Sylvain Moraillon, auteur pour Michel Fugain, Patricia Kaas, Fiona Gélin… ; Valérie Fauchet, auteur pour Bernard Brand, Berthet et pour la BO du film Au suivant ; Rémi Durel, auteur-compositeur et ingénieur du son de Pascal Obispo ; Isabelle Curtet-Poulner, auteur et journaliste au Nouvel-Observateur ; Axel Puis de Chavanne, Matthieu Eymard et Anthony Lorcy, compositeurs.
Elle a joué dans différentes salles de concerts parisiennes comme le Réservoir, le Divan du monde, le Théâtre des Blancs Manteaux et sera en mai 2006 en 1ère partie de Pierre Perret au Casino de Bordeaux.
En 2008-2009 elle joue dans Les Chanteuz', elles font leur comédie d'Agnès Hampartzoumian, m.e.s Corinne Puget.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Fontaine, Paris
Théâtre Fontaine, Paris
Théâtre Fontaine, Paris
Blancs Manteaux, Paris
Théâtre Fontaine, Paris
Théâtre Fontaine, Paris