Chloé Houbart

Chloé Houbart

Elle étudie le théâtre chez Jacques Lecoq et la danse contemporaine chez Peter Goss.

Puis travaille pour plusieurs compagnies, elle expérimente de nombreuses formes de théâtre (rue, bar, création inter-disciplinaire) en France et en Belgique. Puis, elle participe à la tournée africaine de la conteuse Catherine Zarcate. Cette rencontre sera décisive : elle décide d'écrire ses propres histoires.

En 2004, elle crée la Compagnie du Rouge-Gorge et imagine Lovechoc story, monologue tragicomique, puis Le voyage du P’tit Zygo, un voyage initiatique à l’intérieur du corps humain. Pour ce spectacle elle se forme aux arts de la marionnettes avec François Lazaro, Alain Recoing et Jean-Pierre Lescot. La curiosité suscitée par sa première création mis en scène par Aurélie Hubeau et Laurent Grais, génère un nouveau spectacle : Trompette, le petit éléphant en tournée actuellement et Trompette et le dodo bien dodu " spectacle en création. Depuis vingt ans, elle anime des ateliers d’écriture et de théâtre en France et en Belgique.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Chloé Houbart

Trompette le petit éléphant

Théâtre Lepic, Paris

du 22 déc. 2018 au 17 févr. 2019
30 minutes
JEUNE PUBLIC Maternelle Théâtre musical Terminé
  • De : Chloé Houbart
  • Mise en scène : Chloé Houbart, Laurent Grais
  • Avec : Chloé Houbart, Laurent Grais
Trompette le petit éléphant décide de découvrir le monde et de se faire des amis... en théâtre d'ombre colorée et musique. A partir de 2 ans.
Trompette le petit éléphant

Essaïon, Paris

du 2 au 31 juil. 2016
30 minutes
JEUNE PUBLIC Maternelle Théâtre musical Terminé
  • De : Chloé Houbart
  • Mise en scène : Chloé Houbart, Laurent Grais
  • Avec : Chloé Houbart, Laurent Grais
Trompette le petit éléphant décide de découvrir le monde et de se faire des amis... en théâtre d'ombre colorée et musique. A partir de 2 ans.
Trompette et le dodo bien dodu

Aktéon, Paris

du 14 nov. 2012 au 16 janv. 2013
35 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • Mise en scène : Laurent Grais
  • Avec : Laurent Grais, Chloé Houbart
Trompette le petit éléphant a un peu peur du noir, il n’arrive pas à s’endormir. Sur les conseils de son papa, il cherche à trouver un dodo bien dodu, le secret du sommeil. Dans sa quête, il croise de curieux personnages, les raies de lumières, les bruits de la maison... Mais, CHUT ! qui se cache sous son lit ? À partir de 2 ans.
Trompette le petit éléphant

Aktéon, Paris

du 12 mars au 4 mai 2011
30 minutes
JEUNE PUBLIC Maternelle Théâtre musical Terminé
  • De : Chloé Houbart
  • Mise en scène : Chloé Houbart, Laurent Grais
  • Avec : Chloé Houbart, Laurent Grais
Trompette le petit éléphant décide de découvrir le monde et de se faire des amis... en théâtre d'ombre colorée et musique. A partir de 2 ans.
Pierrot

Aktéon, Paris

du 12 janv. au 9 mars 2011
35 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • Mise en scène : Noémie Géron
  • Avec : Chloé Houbart
Comment faire pousser un arbre quand il veut prendre tout son temps et qu’on n’a pas envie d'attendre ? A partir de 2 ans.
Le voyage du P'tit Zygo

Aktéon, Paris

du 9 janv. au 14 mars 2010
45 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Chloé Houbart, Aurélie Hubeau
  • Mise en scène : Aurélie Hubeau
  • Avec : Chloé Houbart
Un voyage initiatique et poétique à l'intérieur du corps humain grâce à la marionnette, au théâtre d'objet et au théâtre d'ombre. Dès 5 ans.
Le voyage du P'tit Zygo

Comédie de la Passerelle, Paris

du 19 sept. 2009 au 2 janv. 2010
45 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Chloé Houbart, Aurélie Hubeau
  • Mise en scène : Aurélie Hubeau
  • Avec : Chloé Houbart
Un voyage initiatique et poétique à l'intérieur du corps humain grâce à la marionnette, au théâtre d'objet et au théâtre d'ombre. Dès 5 ans.
Je t'embrasse pour la vie - Lettres de Guerres

Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil

du 10 au 18 nov. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • Avec : Sophie Akrich, Vanessa Bettane, Ysabel Payet, Garance Duarte, Chloé Houbart
Ces lettres de guerre sont authentiques. Elles ont été envoyées aux poilus par leurs proches restés à l’arrière pendant la Grande Guerre. Elles n’ont pu être remises à leurs destinataires tous au front. Dans cette correspondance, les cinq comédiennes d’Opaline ont puisé la matière de leur spectacle&nb