Après des études d’archéologie, Christabel Desbordes se forme à l’École Claude Mathieu, art et techniques de l’acteur. Parallèlement, elle est tour à tour récitante (Confidence musicale et poétique autour de textes de Marceline Desbordes-Valmore - CRR Aubervilliers / Théâtre de La Commune), clown (Bulle et Tine de Marie Dablanc) ou performeuse (We Will never surrender de la plasticienne Maja Bajevic, Centre Georges Pompidou / prix Marcel Duchamp), elle s’essaie à la gestuelle baroque auprès de Benjamin Lazar (préfiguration du choeur de Phaëton), et expérimente la création collective en formant avec quatre amis Le Collectif Les Sans Lendemain (Le Quatrième mur de Sorj Chalandon). En 2018, à sa sortie d’école, elle intègre la Cie Gabbiano du metteur en scène Thomas Bellorini (Femme non-rééducable, Stefano Massini), assiste Dominique Moaty à la mise en scène d’un opéra au CRR d’Aubervilliers et intervient auprès d’adultes handicapés mentaux aux côtés de Xavier Brière. En 2019, elle fonde la Cie Les Choses qu’on aime, pour lancer également ses propres projets.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Belleville, Paris
Comment se dire qu'on s'aime quand on n'a pas appris à le faire ? Dans la famille de Geneviève, l'amour ne se vit qu'à contretemps, entre espoirs et réminiscences. Les mots d'amour coincés étouffent. Il faut les chanter pour pouvoir enfin respirer. Pour vivre.
Théâtre de Belleville, Paris
Une maison à Dresde. Six personnages en lutte pour l’occuper ou la fuir. Dans un voyage effréné à travers l’Histoire allemande de 1935 à 1993, les souvenirs s’affrontent tandis qu’un mythe familial se consume.