Artiste protéiforme d'origine martiniquaise, Chassol rentre très jeune au conservatoire alors qu'il n'a que quatre ans. Il y passera seize ans, avant de s'envoler pour le Berklee College of Music de Boston. Il puise son inspiration dans des musiques aussi diverses que celle de Stravinski, Steve Reich, Miles Davis, The Cure ou encore Ennio Moricone.
Depuis quinze ans, il compose aussi bien pour ses propres albums et performances que pour le cinéma, où il collabore avec Romain Gavras et David Foenkinos, la télévision ou encore la publicité.
Sa curiosité l'amène à mener des projets de création avec des artistes aux horizons divers. Il écrit la musique qui accompagne l'installation Prenez soin de vous, de Sophie Calle, à la Biennale de Venise. Il compose également pour le ballet de l'Opéra de Hanoï.
Sur la scène pop, il travaille avec Keren Ann, Sébastien Tellier, le groupe Phoenix.
Depuis 2011, il « harmonise » des albums de voyages qui se nourissent de ses rencontres, des sons des villes et des musiques traditionnelles, comme avec Indiamore, films tourné à Calcutta et Bénarès.
Chassol est lauréat de la sélection FAIR et du Prix Adami Deezer de Talents en 2014.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Jocelyn Mienniel, Christophe Chassol, Mike Ladd et Mathieu Edouard. Voici réuni un quartet de choc pour revisiter sur scène toutes les musiques et les sons de la « contre-culture », de Neil Young à Kurt Cobain. Dans un décor imaginé par l’immense plasticien Xavier Veilhan, ce projet célèbre avec brio l’anticonformisme et la liberté !
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Européen, Paris