Clarisse Lhoni-Botte

Clarisse Lhoni-Botte

Clarisse se consacre au théâtre après une formation au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris, elle commence à jouer dans la mini-série Dans la bouche des gens sur Canal +.

D’origine franco-congolaise, elle s’intéresse à la littérature africaine autant qu’au cinéma français et aime beaucoup voyager (elle a habité aux Etats-Unis et au Mexique). Après avoir participé à divers projets humoristiques (Kick-On, Dycosh TV), elle se lance maintenant dans des projets collectifs (court-métrages) dont le prochain sortira début 2016.

La pièce, La Fuite, s’inscrit dans son parcours autant par son thème et ses problématiques qui lui sont proches que par sa qualité d’écriture.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Clarisse Lhoni-Botte

Les Grandes Gueules

Gymnase Marie Bell, Paris

le 9 mai 2016
MUSIQUE & DANSE Comédie musicale Terminé
  • Mise en scène : Rodrigue Gabrielli, Jocelyn Durvel, Anthony Fernandes
  • Avec : Marianne Millet, François Pilot-Cousin, Anne Herrscher, Eddy Maucourt, Clarisse Lhoni-Botte, Rodrigue Gabrielli, Xavier Tchili
Un soir dans l'appartement d'Edith Piaf, sont réunies « les Grandes Gueules » du cinéma du théâtre et de la chanson, nos plus belles figures emblématiques de la Rampe ! Avec les jeunes comédiens-chanteurs, vous allez les découvrir de nouveau...
La fuite

Comédie Nation, Paris

du 13 janv. au 5 févr. 2016
1h15
CONTEMPORAIN Biopic Terminé
  • De : Driss Homet
  • Mise en scène : Driss Homet
  • Avec : Pascal Beugre-Tellier, David Baiot, Juliette Aver, Baudouin Sama, Clarisse Lhoni-Botte
Un enfant de 10 ans raconte sa fuite avec sa famille piégée par la guerre civile, à travers l’Afrique équatoriale. Un enjeu : survivre.
Front familial

Le Funambule Montmartre, Paris

du 5 oct. au 11 déc. 2015
1h15
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Alexandre Kollatos
  • Mise en scène : Alexandre Kollatos
  • Avec : Claude Dartois, Alix Schmidt, Agathe Anquez, Lyna Koudry, Clarisse Lhoni-Botte
Il était une fois, tous les règlements de comptes débutent ainsi, il était une fois donc, un père, créateur d’une entreprise florissante, qui songeait à sa fille pur lui succéder un jour, à la tête de ladite entreprise.