Corinne Chevauché
Corinne Chevauché est diplômée en violon, alto et musique de chambre ainsi qu’en histoire de la musique et de la formation musicale. Elle a étudié dans les E.N.M d’Orléans et d’Aulnay-sous-Bois, ainsi qu’au C.N.R de Paris.
Après quelques remplacements à l’Orchestre National de France, à l’ensemble Intercontemporain et à l’Orchestre d’Ile de France, elle se consacre à différentes expériences musicales et de scène (création du quator « opus 44 » en 2002, spectacles de cirque et musique avec la Compagnie des Frères Kazamaroffs, création d’un duo avec la chanteuse hongroise Katalyn Clyenis.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Corinne Chevauché
Gadalka
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
JEUNE PUBLIC
Cirque
Festival
Nous n'irons pas à Avignon
Terminé
-
De :
Gérard Clarté
-
Avec :
Gérard Clarté,
Corinne Chevauché
Cabaret russe sous yourte. Dans la yourte, un univers fantasque, des objets dans des cages suspendues, des fils, des poulies, une petite piste de cirque, un castelet... La famille Kazamaroffs vous emmène dans son univers poétique des camelots et bonimenteurs et vous raconte les exploits de leurs ancêtres dresseurs d'objets.
Klesudra ou celui qui vole l’eau (Par la Cie Les Frères Kazamaroffs)
Grand Parquet, Paris
du 5 au 21 déc. 2014
1h10
CONTEMPORAIN
Familial
Cirque
Primaire
Terminé
-
De :
Gérard Clarté,
Corinne Chevauché
-
Mise en scène :
Mathieu Desfemmes
-
Avec :
Gérard Clarté,
Corinne Chevauché,
Mathieu Rauchvarger
Inspirés des conteurs perses et de leurs histoires à tiroirs, Klesudra parle des hommes et de leur quotidien pour s’approvisionner en eau. Les Kazamaroffs nous emmènent dans les massifs de Stanovoï pour un voyage onirique qui mêle conte, jonglerie, films et musique... Tout public dès 6 ans.
Si c’est un homme
Ménilmontant, Paris
du 20 mars au 3 avr. 2006
1h10
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Primo Levi
-
Mise en scène :
Patrick Olivier
-
Avec :
Patrick Olivier,
Guillaume Fontanarosa,
Corinne Chevauché,
Colin Dixon,
Claude Confortès,
Marine Lansman,
Odile Michel,
Pascal Delalèe
Face à nous un homme seul. Un survivant de la Shoah, un rescapé des camps de concentrations et d’exterminations. Policé, appliqué, mesuré, le récit de Primo Levi nous parle d’un gouffre, d’un maelström du Mal absolu, de ce point exact de notre l’histoire où il y a eu une rupture de notre civilisation. Sur la scène vide, un banc, une stèle, une toile blanche et… la Parole d’un homme qui nous rappelle que dès qu’on touche à la dignité d’un homme, on saccage l’humanité tout entière.