Il voit le jour le 20 0ctobre 1972 à Hyères dans le Var, ce qui lui vaut sa petite pointe d’accent du sud. Très tôt, il découvre qu’il aime faire rire. D’un tempérament à la fois timide et enjoué, il commence ses premières vocalises vers 7 ans, quand il reçoit en cadeau : son premier micro !
Dany passe une grande partie de son adolescence devant la télé à en rendre inquiets voire fous ses parents. Il enregistre toutes les émissions, les dévore, les dissèque et commence à développer son don : l’imitation. C’est bien sûr, à l’école qu’il s’essaie devant ses camarades qui y prennent goût. Il fait ses premiers pas sur scène aux fêtes de fin d’année.
Il obtient un Bac A2 (littéraire et langues) et se retrouve dans la vie active. Le constat est clair : il souhaite être imitateur et en faire son métier. Une fois dégagé de ses obligations militaires, il accepte les petits boulots qui se présentent afin de gagner suffisamment d’argent pour acheter la voiture qui allait le mener à ses premièrs cachets.
Parallèlement, il commence à écrire ses premiers sketches, les modifie, les peaufine et conçoit ainsi un spectacle d’une heure. A 20 ans, il quitte le cocon familial et s’installe dans les Alpes-Maritimes à Cagnes-sur-mer, où il gère et anime le café-théâtre “le Domino“ pendant deux saisons. Il y fait la rencontre d’un pianiste qui sera son complice pendant cette période. Il profite du lieu pour jouer et progresser. Il intègre dans son spectacle des parodies chantées. Petit à petit, son spectacle devient de moins en moins “café-théâtre“ et de plus en plus music-hall.
En octobre 1996, il est au Point Virgule pour une représentation unique. Dans la salle, Luc Orlande qui va devenir son co-auteur et metteur en scène. Entre temps, Dany participe à sa première télé «Graines de star» sur M6, où il fait un passage remarqué.
Un an plus tard, le tandem Luc Orlande - Dany Mauro est en place. Le spectacle Et P.A.F ! (mi-sketches, mi chansons) est prêt à tourner, dans un premier temps, dans les café-théâtre de province (Marseille, Nice, Lyon...) et en Belgique. Les 12 et 19 janvier 1998, le spectacle est présenté au Théâtre de Dix Heures. Accueilli avec beaucoup d’enthousiasme tant de la part du public que de la profession. Le Théâtre de Dix Heures décide une programmation du spectacle en premier horaire (à 20h30) dès le 24 mars 1998.
Cette première série de représentations permet de contacter les médias qui s’avèrent réceptifs. Premières parutions presse (Télérama, Pariscope...), passage dans les «Beaux Matins» sur France 2, participation à l’émission de Laurent Ruquier sur France Inter. Le public soutient ce nouveau venu qui ne tarde pas à revenir vers lui cette fois sur la scène du Théâtre Clavel du 23 décembre 1998 au 30 mars 99. Après un été studieux, il propose son spectacle, revu et corrigé toujours au Théâtre Clavel à partir du 3 novembre 1999.
En 2002-2003, il revient avec son spectacle Petits délires d'un gaulois sans filtre, m.e.s. Luc Orlande.
En 2007, on le retrouve dans Dany Mauro l'électron libre
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre du Marais, Paris
Théâtre du Marais, Paris
Théâtre de Dix Heures, Paris
Théâtre Le Métropole, Paris
Point-Virgule, Paris
Point-Virgule, Paris
Théâtre de Dix Heures, Paris
Théâtre de Dix Heures, Paris
Théâtre de Dix Heures, Paris
Pâtis, Le Mans