De nationalité australienne, Deborah Lennie-Bisson reçoit un enseignement en piano, flûte traversière et chant au conservatoire de Sydney et une formation de comédienne au sein de l’Actor’s Center, qu’elle termine en 1998.
Elle travaille ensuite sous la direction de Dean Carey ( metteur en scène ) et Sophie Ruggles ( réalisatrice ).
Deborah Lennie-Bisson s’installe en France en 1999 et collabore alors avec Jean-Pierre Dupuy et Serge Nail sur de nombreux projets. Elle découvre le théâtre jeune public en 2002 avec Laure Rungette, metteur en scène du Théâtre du Champ Exquis, et joue aujourd’hui dans plusieurs créations de la compagnie ( Roudoudou, Mes p’tits secrets, Pourquoi, Même pas peur !… ).
Parallèlement, elle chante au sein de diverses formations de jazz, de musiques improvisées et d’électro (Undertow, Kairos, DBP…).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Dunois, Paris
« Je n’ai jamais appris à nager, j’ai toujours su. » Ainsi commence l’histoire d’un enfant qui grandit entre écume et légendes des mers. Mais un été, sa vie change. Et le récit explore les séparations entre mère et enfant, la transmission qui nous construit peu à peu dans l’incroyable aventure de la vie, la découverte du monde. À partir de 6 ans
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Un spectacle poétique, visuel et sonore pour explorer les possibles autour du thème de la nourriture, des sons, des mots et des mets. À partir de 18 mois.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Un spectacle poétique, visuel et sonore pour explorer les possibles autour du thème de la nourriture, des sons, des mots et des mets. À partir de 18 mois.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Cité de la musique (Philharmonie 2), Paris