Dominique Ruffé

Dominique Ruffé

Du cours Simon à l' Atelier International Blanche Salant et Paul Weaver, en passant par les Ateliers du Théâtre de Chaillot, Dominique Ruffé a suivi une formation théâtrale diversifiée.

Elle a notamment joué dans : Trahison de H. Pinter, Le jeu du mort de F. Parisot, Eux de S. Witkiewics, Trois fois rien de F. Rouby, Femmes de C. Rullier et récemment dans Attentat Meurtrier à Paris, 320 morts, 800 blessés de C.Rullier, à Paris et à Avignon.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Dominique Ruffé

Petites scènes de Grand'peur et misère du Troisième Reich

Maison des métallos, Paris

du 19 au 20 janv. 2005
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Jean-Christophe Barbaud
  • Avec : Serge Adam, Mariapia Bracchi, Bruno Fleury, François Loiseau, Perrine Moran, Emmanuelle Paquet, Dominique Ruffé, Stéphane Schoukroun, Nicolas Slawny, Gaby Hayward, Anthonia Hayward, Berry Hayward, Claire Caillard-Hayward
Ces petites scènes de cette grande œuvre de Brecht sont des modèles d’un théâtre vif, drôle et percutant. Les conditions économiques, politiques et idéologiques ont changé depuis 1938. Mais au delà de la grande histoire, par la liberté de réaction créative qu’il nous offre, Brecht rénove radicalement notre rapport au monde.
Attentat meurtrier à Paris

Aktéon, Paris

du 2 au 14 juin 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Christian Rullier
  • Mise en scène : Christian Garcia-Reidt
  • Avec : Dominique Ruffé
« La cinquantaine. Je parais plus, je parais moins. Mon costume est celui de toutes les femmes de mon âge et de ma condition. Je m’appelle Katharina et… »
Femmes

Guichet Montparnasse, Paris

du 24 avr. au 27 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Christian Rullier
  • Mise en scène : Arnaud Bruyère
  • Avec : Isabelle Eisenstein, Valérie T'Santels, Dominique Ruffé
Réunies dans une loge de théâtre, une habilleuse et deux comédiens jouent à huit-clos la comédie de leur vie. Un moment privé entre rires et larmes, une parenthèse de rêve et de révolte dans laquelle s'engouffre le souvenir de l'homme, des hommes…