Après des études de premier cycle dans son pays d’origine, la Nouvelle-Zélande, Eliza Boom se forme au National Opera Studio de Londres et au Royal Northern College of Music. Elle a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux, dont le Stanisław Moniuszko Vocal Competition (2022) et le Joan Sutherland and Richard Bonynge Bel Canto Award (2019). En 2020, elle rejoint l’Opéra Studio du Bayerische Staatsoper à Munich, où elle chante des rôles tels que Woglinde (L’Or du Rhin), la Première Dame (La Flûte enchantée), la Grande Prêtresse (Aida) et Berta (Le Barbier de Séville). Ces deux dernières saisons, elle a notamment fait ses débuts au Staatsoper de Stuttgart dans les rôles de Gretel (Hänsel et Gretel), Pat Nixon (Nixon in China), Woglinde (L’Or du Rhin et Le Crépuscule des dieux), à l’Opéra royal du Danemark en Vitellia (La Clémence de Titus), au Staatsoper de Hanovre en Pat Nixon et au Staatstheater de Karlsruhe en Fiordiligi (Così fan tutte).
Elle est également retournée au Bayerische Staatsoper de Munich en tant qu'artiste invitée. Son répertoire comprend aussi les rôles de Donna Anna (Don Giovanni) au Clonter Opera, Micäela (Carmen) au Bayerische Staatsoper de Munich, Nella (Gianni Schicchi), le rôle-titre de Suor Angelica et Noémie (Cendrillon) au Royal Northern College of Music, la Comtesse (Les Noces de Figaro) à l’Université de Waikato. Eliza Boom se produit régulièrement en concerts avec des orchestres tels que le Christchurch Symphony Orchestra, le Badische Staatskapelle, le New Zealand Symphony Orchestra, le Nottingham Philharmonic Orchestra et le Suffolk Philhamonic Orchestra.
En 2022, elle s’est produite dans la première mondiale de Buch der Körper de Žuraj, une pièce pour orchestre de chambre et soprano, sous la direction de Vladimir Iourovski.
Débuts à l’Opéra national de Paris prévus en janvier 2025 dans L'Or du Rhin (rôle de Freia).
Opéra Bastille, Paris
L’Anneau du Nibelung est la tétralogie colossale à laquelle Richard Wagner a travaillé durant trente ans. Le prologue L’Or du Rhin déploie dès son premier accord tellurique un monde parcouru de questions existentielles. Calixto Bieito place l'opéra dans un contexte dominé par la virtualité numérique et questionne l’impact de la technologie et de la science sur les êtres humains. Spectacle en allemand, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
L’Anneau du Nibelung est la tétralogie colossale à laquelle Richard Wagner a travaillé durant trente ans. Le prologue L’Or du Rhin déploie dès son premier accord tellurique un monde parcouru de questions existentielles. Calixto Bieito place l'opéra dans un contexte dominé par la virtualité numérique et questionne l’impact de la technologie et de la science sur les êtres humains. Spectacle en allemand, surtitré en français et en anglais.