Fanny Marcq
Fanny Marcq est sortie de l'INSAS en 1995. Elle a joué, entre autres, dans On ne
badine pas avec l'amour mis en scène par Philippe Sireuil, La Pluie de Feu mis en scène
par Alfredo Arias (Théâtre Bobigny, Paris), Les escaliers du Sacré Coeur mis en scène
par Dominique Tacq et dans Artefact (Sit./Com.) mis en scène par Karim Barras. Elle
enseigne à l'Académie de Mons. Pour Utopia, elle reprend le rôle de La mère dans
Roberto Zucco. Elle crée le rôle de Katrin dans Les Européens.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Fanny Marcq
Les Européens
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Howard Barker
-
Mise en scène :
Armel Roussel
-
Avec :
Karim Barras,
Yoann Blanc,
Eric Castex,
Urteza da Fonseca,
Anne Delatour,
Stéphanie Delcart,
Frédéric Lubansu,
Fanny Marcq,
Vincent Minne
Ce dont j'ai besoin. Et ce qui sera. J'ai besoin d'un art qui rappellerait la douleur.
L'art qui sera sera toutes fioritures et festivités. J'ai besoin d'un art qui tomberait
à pic à travers le plancher de la conscience pour libérer le soi pas encore né. L'art
qui sera sera extravagant et éblouissant.
Roberto Zucco
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Bernard-Marie Koltès
-
Mise en scène :
Armel Roussel
-
Avec :
Karim Barras,
Eric Castex,
Anne Delatour,
Stéphanie Delcart,
Fanny Marcq,
Vincent Minne
Résumer Roberto Zucco serait ramener la pièce à un banal fait divers. Raconter
l'histoire, c'est la réduire, car Zucco porte de l'impalpable, de l'intuitif, de
l'irracontable. Koltès dit de Zucco qu'il est un héros mythologique, comme Samson ou
Goliath, vaincu par une femme ou par un caillou.
Enterrer les morts/réparer les vivants
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Anton Tchekhov
-
Mise en scène :
Armel Roussel
-
Avec :
Karim Barras,
Yoann Blanc,
Renaud Cagna,
Eric Castex,
Urteza da Fonseca,
Anne Delatour,
Stéphanie Delcart,
Frédéric Lubansu,
Fanny Marcq,
Vincent Minne,
Raphaèle Germser
Platonov est une matière à théâtre qui restitue un présent immédiat et l'histoire
de la société, sans négliger l'aventure cosmique de la vie humaine. Dans sa joie, sa
peine, son espoir et son impossibilité d'être, sa désespérance.