Etudes musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
- 1er Prix de Flûte (classe de Gaston Crunelle)
- 1er Prix de Musique de Chambre (classe de Fernand Oubradous)
- Sélectionné pour le cycle de perfectionnement en Musique de Chambre
- Soliste Concertiste à Radio France
- Fonde l'Association Musique en Esprit
- Nombreux concerts en France et à l'Etranger
En 1990, un Grand Prix de la Fondation de France (Prix Charles Oulmont) lui est décerné pour l'ensemble de ses activités.
Dès le début de sa carrière de Concertiste, lors du premier Festival de Corse, en compagnie du pianiste Jean-Bernard Pommier, du violoniste Jean Mouillère, du Quatuor Via Nova, de la harpiste Martine Héliot Gabriel Fumet était remarqué par la critique comme se plaçant au premier rang de l'école française dans cette spécialité, laquelle, on le sait, est d'un niveau très élevé (Le Figaro).
Un poète musicien, doué d'une sensibilité et d'un sens musical hors pair titrait le mensuel Musiquinfo dans un article lui étant récemment consacré.
Ses prestations dans la ville de Salzbourg, dont un récital au Mozarteum, lui ont valu aussi des critiques particulièrement chaleureuses dans la presse autrichienne qui a signalé d'un côté l'intelligence, la technique et l'admirable force d'expression de son jeu (Salzburger Nachrichten), de l'autre l'extraordinaire tension musicale de ses interprétations (Landlicher Raum).
Gabriel Fumet a réalisé ces dernières un travail remarquable en faisant connaître la musique de son grand-père, Dynam-Victor Fumet (1867-1949) et celle de son père, raphaël Fumet (1898-1979), deux grands compositeurs. La Compagnie Financière Edmond de Rotschild et la Fondation Paribas ont bien voulu l'aider dans cette entreprise.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Ste Chapelle, Paris
Festival Musique en l'Ile, Paris
Festival Musique en l'Ile, Paris
Eglise St-Louis-en-L'Ile, Paris