« Gérald Gruhn parle avec simplicité des blessures du passé. Son travail, d’une grande diversité d’inspiration, nous invite toujours à nous interroger sur notre probable impuissance à aimer, et rend aux petites gens l’humanité que leur destin tragique efface quelquefois. » Ed. l’Harmattan. . Ed.Art et Comédie
Le monde moderne, si sophistiqué soit-il, crée parfois des ravages. A l’ère de la communication planétaire, les personnages de son théâtre semblent avoir perdu pied. Gens ordinaires aux prises avec les aléas de la vie, enfermés dans leur impuissance à aimer. Que n’a t’on glosé sur la solitude, le manque d’attention aux autres, la difficulté à assumer ses actes, la perte des repères,la fracture intergénérationnelle… A partir d’une observation quasiclinique, l’auteur ouvre la boîte de Pandore de nos petitesses, nos lâchetés quotidiennes et nos drames intimes.
Ses pièces, telles des dagues acérées, dans leur violence cynique et leur humanité toute nue, percutent de plein fouet nos constructions mentales, notre sensiblerie outrée, nos certitudes aveugles. L’électrochoc, s’il s’avère salutaire, nous invite à méditer sur notre capacité à vivre nos émotions, à donner du sens à nos vies et de la fraternité dans nos relations.
Gabriel Fallet
L’Aiguilleur du Ciel,
comédie-fiction en 3 actes - Editions Arts et Comédie, 2000
Caresses et vitriol,
recueil de 6 pièces courtes sur la famille, 2002/2003
Bon anniversaire Pierrot,
pièce courte adaptée en BD par Paillard
Griotte ou une histoire de framboises, drame en 10 tableaux, 2003
Auto-psy (de petits crimes innocents),
monologue, 2004
Le Vol de la mouche,
duel théâtral, 2004
(La Belle et la Bête) Chapitre 1704, drame, 2005
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
A la Folie Théâtre, Paris
Pixel, Paris
Déchargeurs, Paris
Théâtre Darius Milhaud, Paris
Guichet Montparnasse, Paris
Aktéon, Paris