Né en 1955 à Montmorency, il grandit près de ses trois frères et deux soeurs, il obtient sans souci son certificat d’étude à l’âge de 12 ans, seul diplôme de son parcours. C’est à l’âge de 16 ans qu’il perd son père et se trouve contraint d’abandonner ses études, il exerce différents métiers : plombier, assureur, représentant, caviste, maroquinier, gérant de s.a.r.l. etc... Avant d’être artiste à temps plein.
Autodidacte, c’est comme chanteur qu’il commence sa carrière en 1986 (Brel, Ferré, Lama..), sous la direction artistique de Simone Petit, puis rencontre Robert Brenon qui lui fait découvrir le métier de comédien. En 1987 il suit des cours d'art dramatique à l'Atelier théâtre de la Chamade de J.Bonnenfant (Andréas Voudsinas) et E.Chantry (Blanche Salant).
Il interprète plusieurs auteurs : Tennessee Williams La descente d'Orphée il est le shérif, Anton Tchekhov Sur la grand route le rôle de Meric, Fernand Crommelynck Le cocu magnifique il joue le bouvier et Harold Pinter Double jeu il interprète Peter, alias Goldberg.
C’est en1989 qu’il devient professionnel : Cami ..Kaze..et vous sous la direction de Jean-Paul Queret (de la Comédie Française), il incarne le meneur de jeu, sous la direction de Christian Blain. Il découvre Georges Feydeau La dame de chez Maxim, il interprète Mongicourt, dans Le dindon il est Monsieur Pinchard. Puis Albert Camus Caligula il interprète le rôle d’Hélicon.....
Il compte à son actif plusieurs créations : le personnage de petit B dans la pièce Petit A et petit B de Marcel Moratal, pièce jouée plus de deux cent fois (Avignon, Paris Province et Bruxelles) et du même auteur, dans la tragédie des saumons il joue Monsieur Rilk.
Plus tard, dans la comédie de Pascal Rocher et Philippe Aris de toutes manières, mise en scène des auteurs, il joue plus de trois cent fois : le père de Sébastien, dans des théâtres parisiens, Le théâtre Rive Gauche, La Comédie de Paris et La Comédie Caumartin....
Il fait la création de Quelque bar ou ailleurs de Gérald Duchemin et Rémy Jousse.
En 2000 il anime un atelier de théâtre pour adultes à Issy-les-Moulineaux, met en scène la pièce de Robert Halring Coiffure pour dames, il écrit un vaudeville à six personnages Merci docteur ! puis un recueil de poèmes, chansons et nouvelles sous le titre Panaché d'exquis mots, c’est aussi le moment où il prend l'engagement de faire vivre la comédie J’suis ta soeur ! Qu’il a écrite, mise en scène et interprétée à l’Alambic Studio Théâtre puis à l’espace Mathis à Paris.
Il a été pendant plusieurs années président d’une importante association culturelle en Seine et Marne. Aujourd’hui, il poursuit sa carrière de comédien, au théâtre, mais également à la télévision sous la direction de différents réalisateurs parmi lesquels Édouard Molinaro, José Pinheiro, Claude Michel Rome, Denis Malleval, Patrick Grandperret, Gérard Vergez, Eric Summer, Thierry Binisti, Daniel Janneau, Nicolas Herdt.
Il est l’auteur du roman Le fouineur de l’étage supérieur, adapté pour le cinéma par Emilie Videment-Malecot, il devient avec elle co-auteur du scénario courant 2006.
Il est professeur de théâtre en Seine et Marne (plusieurs cours : adultes, ados, enfants.. ).
Il fait la création de différentes œuvres au sein de ses cours Le Clas Hôtel, pièce de théâtre à 10 personnages écrite sur mesure et mise en scène pour l’atelier adulte et jouée le 5 mai 2007 dans la salle polyvalente de Servon.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris
Proscenium, Paris
Ménilmontant, Paris
Tallia, Paris
Théâtre Darius Milhaud, Paris
Théo Théâtre, Paris
Théâtre Darius Milhaud, Paris
Alambic Comédie, Paris
Comédie Caumartin, Paris
Tremplin Théâtre, Paris