Compositeur et Accordéoniste
Guy Klucevsek a créé un répertoire unique pour l’accordéon qui comprend ses propres compositions et plus de 50 autres œuvres dont il a passé commande à des compositeurs parmi lesquels : Mary Ellen Childs, Anthony Coleman, William Duckworth, Fred Frith, Aaron Jay Kernis, John King, Jerome Kitzke, Alvin Lucier, Stephen Montague, Somei Satoh, Lois V Vierk and John Zorn. Il a composé plus de 20 musiques de scène pour des chorégraphes dont Karen Bamonte , Angela Caponigro, David Dorfman, Anita Fedman, Victoria Marks and Marc Taylor.
Klucevsek a aussi composé la musique de « Chinoiserie », une pièce de théâtre musical écrite en collaboration avec Ping Chong et Compagnie. Cette pièce fut présentée au Festival « Next Wave Festival » à la « Brooklyn Academy of Music » pour 5 représentations jouées à guichets fermés.
Guy Klucevsek s’est produit en solo au Festival de Jazz de Berlin, New Music America, Serious Fun au Lincoln Center, Bang on a Can et pour le show télévisé destiné aux enfants «Mr Rogers’Neighborhood ». Il a aussi joué ou enregistré avec Laurie Anderson, Anthony Braxton, Bill Frisell, Fred Frith, Robin Holcomb, the Kronos Quartet, Pauline Oliveros, Bobby Previte, Relache et John Zorn.
En 1987, Klucevsek a conçu « Polka From the Fringe », une collection de 32 danses « Two-steps » post-modernes commandées à des compositeurs tels Carl Finch, Fred Frith, Christian Marclay et Elliott Sharp fut présenté au Festival New Wave 1998 puis dans le monde entier avec son groupe « Ain’t Nothin’ But A Polka Band ».Guy Klucevsek a sorti 8 disques en tant que soliste dont « Polka Dots & Laser Beams » et « ? Who stole the Polka ? », qui furent désignés en 1992 comme les meilleurs enregistrements de l’année par John Schaefer (programme radiophonique « New Sounds »). « Transylvanian Softwear » fut nominé en 1995 comme « Recording of Special Merit » par la Revue Stereo.
On a pu entendre Guy Klucevsek récemment sur les compilations « Planet Sqeezebox » et « Great Jewish Music : Burt Bacharach ». Il a reçu , en 1995, le « New York Dance and Performance Award » (BESSIE) pour la musique de scène composée pour « Dance, Hey » de David Dorfman. Il fut récompensé par le prix « Listen up » décerné par Publishers Weekly pour la musique accompagnant la version enregistrée du livre de Annie Proulx’s novel, « Accordion Crimes ».
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Théâtre Europe - Théâtre Apollinaire, La Seyne-sur-mer
Théâtre Jean Arp, Clamart
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff