Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Salle Gaveau, Paris
Le Messie est une œuvre dont la renommée dépasse toutes les autres de Haendel. L’alternance idéale d’airs solistes et de chœurs est admirable, et la science lyrique de Haendel est partout présente dans les airs : suaves ou victorieux, ils sont parmi les plus beaux du compositeur.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Dans un royaume lointain, le Prince Golaud rencontre une jeune fille dans les bois, Mélisande, qu’il épouse. Il la présente à son frère, Pelléas, et tous deux tombent amoureux. Dans cette version, tous aussi bouleversants les uns que les autres, les chanteurs réussissent un tour de force : faire entendre la finesse de l’écriture vocale de Debussy aussi bien que la subtilité du texte de Maeterlinck.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Opéra écologique, Xynthia, l’odyssée de l’eau, est librement inspiré d’Ibsen. L’art lyrique y côtoie la danse et le théâtre, dans une forme d’art total. Le compositeur Thomas Nguyen livre une partition aux sonorités aquatiques, la mise en scène de Mikaël Serre, les chorégraphies de Kitsou Dubois et les performances des onze interprètes en font un objet opératique unique en son genre et passionnant. Engagé, aussi percutant que poétique !
Théâtre Alexandre Dumas, Saint-Germain-en-Laye
Mise en scène par Alexandre Camerlo, la production des Noces de Figaro par Opéra Fuoco est une nouvelle approche du chef-d’œuvre de Mozart et de Da Ponte présenté ici dans un format de poche et accompagnée d’une orchestration réduite reflétant la nature chambriste de la partition.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Le duo légendaire de l’opéra Patrice Caurier et Moshe Leiser nous offre l’une des plus belles histoires d’amour, racontée par Maurice Maeterlinck sur la musique de Claude Debussy. Dans une version intime et émouvante pour six chanteurs et un piano, les spectateurs sont au plus près des passions en jeu.