La carrière d’Isabelle de Toledo a démarré sur les chapeaux de roue avec Sur un air de Tango, sa première pièce, créée au Théâtre de Poche-Montparnasse dans une mise en scène d’Annick Blancheteau et Jean Mouriere avec Etienne Bierry, Olivier Marchal, Lisa Schuster. La pièce a été publiée à l’Avant-Scène, éditions Les Quatre-Vents. Ce spectacle a obtenu deux nominations aux Molière 2006 : meilleur spectacle théâtre privé et Olivier Marchal Révélation masculine. La même année, elle recevait le Prix SACD des « nouveaux Talents Théâtre » ex-aequo avec Pierre Notte. Dans la foulée, cette pièce est reprise à Tokyo (Cie Masriko Nakamura, Théâtre Panique), ainsi que l’Empreinte de l’Ours (Théâtre Panique) qui remporte le Prix Yuasa Yoshiko en 2007 pour la « meilleure création de pièce étrangère ».
Réveillon d’été est créé en octobre 2008 dans une mise en scène d’Annick Blancheteau au Théâtre Montreux-Riviera (Suisse). En octobre 2009, sa pièce Clark Gable et Marguerite est créée au Théâtre Panique à Tokyo
Isabelle de Toledo a, en projets, Dans le vide (co-écrit avec Jean Mourière, avec Béatrice Agenin…) et l’Empreinte de l’Ours (mise en scène Thierry Harcourt). Elle vient de terminer l’écriture de Ces deux là, une comédie dramatique à deux personnages.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Studio Hébertot, Paris
Si on ne faisait que ce qu’on doit faire, la vie serait mortellement ennuyeuse mon garçon. Un peu de fantaisie nom de Dieu.
Studio Hébertot, Paris
Si on ne faisait que ce qu’on doit faire, la vie serait mortellement ennuyeuse mon garçon. Un peu de fantaisie nom de Dieu.
Théâtre Michel, Paris
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris