Pianiste.
Jeanne Bleuse débute sa formation musicale auprès de Véronique Grange (piano) et d'Hubert Guery (musique de chambre) au CNR de Toulouse.
Elle poursuit ses études auprès de Marie-Paule Siruguet et d'Hortense Cartier Bresson au CNR de Boulogne Billancourt, elle obtiendra un 1er prix à l'unanimité.
Admise au conservatoire supérieur de Tbilissi (Géorgie), elle recevra les plus hautes récompenses en piano, musique de chambre et accompagnement.
Depuis quelques années, cette jeune artiste est amenée à donner divers concerts, notamment avec le violoniste Gilles Colliard. Avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse, elle a joué en soliste les double-concerti de Haydn, Riegel et créé celui de Thierry Huillet.
Issue d'une famille de musiciens, elle a joué le triple concerto de Beethoven avec ses frères, a donné plusieurs récitals avec sa mère Anne Fondeville (soprano) et doit créer le concerto de son père, Marc Bleuse.
En tant que soliste ou chambriste ainsi que dans le domaine vocal, elle s'est produite sur les scènes nationales de Bourges, Châteauroux, Tour, Saint-Nazaire, à la Cartoucherie à Vincennes, à La Maison des Arts à Thonon les Bains, au Théâtre du Pavé ainsi qu'à la Halle aux Grains à Toulouse...
Source : lesrencontresmusicales.com
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Écouter du Béla Bartók ou du Fanny Mendelssohn en dégustant du vin : avec ce concert un peu spécial, les aventureuses musiciennes Noémi Boutin et Jeanne Bleuse, en complicité avec Vins d’Auteurs & Vino Social Club et leurs cuvées enivrantes, concoctent une soirée de synesthésie et de poésie dont elles ont le secret.
Cité de la musique (Philharmonie 2), Paris
Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris
Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris