Jérôme Game est écrivain. Né à Paris en 1971, il habite Paris après avoir vécu plusieurs années aux Etats-Unis et en Angleterre. Collaborations avec plasticiens (photographie et vidéo). Travail sonore. Nombreux enregistrements audio et vidéo, lectures publiques et parutions en revues en France et à l’étranger.
Il enseigne la philosophie et l’histoire du cinéma à l’Université Américaine de Paris. Auteur d’études et de conférences sur ces sujets.
Membre du comité de rédaction des revues Action Poétique et Inventaire-Invention. Co-anime avec Eric Suchère et Cyrille Martinez les événements Single (lectures publiques, édition, expositions). Il participe en 2007 La poésie/nuit d'Eric Vautrin, 4ème édition dédiée à la poésie contemporaine.
Livres :
Ceci n’est pas une liste, éditions Little Single, Paris, 2005.
Ecrire à même les choses ou Inventaire/ Invention, Paris, 2004.
Tout un travail, Fidel Anthelme X, Marseille, 2003.
Corpse&Cinéma, CCCP Press, Cambridge, 2002.
Polyèdre suivi de La Tête bande, Voix, Metz, 2001.
Tension, éditions Fischbacher, Paris, 2000.
Textes en revues:
Textes poétiques et critiques publiés notamment dans Quaderno, Boxon, Horlieu, Le Nouveau Recueil, Fusées, Doc(K)s, Les Cahiers du refuge, Il Particolare, Issue, Java, Action Poétique, Cahiers Critiques de Poésie, Art Press, Inventaire-Invention, La Polygraphe, Le Quartanier, Critique, Barca, Quid, Son@rt, Gendai Shi Techo, Formes Poétiques Contemporaines FPC, [h]apax, La Revue X, è®e, IF, Canicula, Incidences.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Ouvert, Paris
Gaîté Lyrique, Paris
Les Ateliers à Lyon, Lyon