Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - John Relyea
Faust
Opéra Bastille, Paris
du 26 sept. au 18 oct. 2024
3h50 avec entractes
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Opéra National de Paris
Terminé
-
De :
Michel Carré,
Jules Barbier,
Charles Gounod
-
Mise en scène :
Tobias Kratzer
-
Direction musicale :
Emmanuel Villaume
-
Avec :
Pene Pati,
Alex Esposito,
John Relyea,
Marc Diabira,
Amin Ahangaran,
Amina Edris,
Marina Viotti,
Florian Sempey,
Sylvie Brunet-Grupposo
Quand Charles Gounod s’attèle au mythe rendu célèbre par Goethe, il n’a encore connu aucun vrai succès. L’invention mélodique et l’intensité dramatique de son Faust changent la donne. Dans sa mise en scène aux vidéos spectaculaires, Tobias Kratzer convoque un Paris contemporain, cadre grandiose et lieu de perdition pour une jeunesse aux prises avec ses peurs intérieures. Spectacle en français, surtiré en français et en anglais.
Don Giovanni
Opéra Bastille, Paris
du 13 sept. au 12 oct. 2023
3h20 avec un entracte
MUSIQUE & DANSE
Événement
Opéra
En langue étrangère
Opéra National de Paris
Terminé
-
De :
Wolfgang Amadeus Mozart,
Lorenzo Da Ponte
-
Mise en scène :
Claus Guth
-
Direction musicale :
Antonello Manacorda,
Simone Di Felice
-
Avec :
Peter Mattei,
Kyle Ketelsen,
Adela Zaharia,
Julia Kleiter,
Ben Bliss,
Cyrille Dubois,
John Relyea,
Gaëlle Arquez,
Tara Erraught,
Alex Esposito,
Bogdan Talos,
Guilhem Worms,
Ying Fang,
Marine Chagnon
Pour ouvrir sa saison, l’Opéra national de Paris présente "l'opéra des opéras" (dixit Richard Wagner), dans une production devenue un classique et présentée pour la première fois en France : Don Giovanni dans la mise en scène de Claus Guth, créée au festival de Salzbourg en 2008. En italien surtitré en français et en anglais.
Le Ring - La Walkyrie
Opéra Bastille, Paris
du 24 nov. au 2 déc. 2020
5 heures avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE
Tête d'affiche
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Richard Wagner
-
Mise en scène :
Calixto Bieito
-
Avec :
Jonas Kaufmann,
John Relyea,
Iain Paterson,
Eva Maria Westbroek,
Martina Serafin,
Ekaterina Gubanova,
Sonia Saric,
Celine Byrne,
Katharina Magiera,
Regine Hangler,
Julia Rutigliano,
Noa Beinart,
Marie-Luise Dressen,
Natalia Skrycka
Si dans La Walkyrie la passion est partout – plus forte que la haine, la jalousie et l’autorité divine – l’amour, lui, finit toujours par être étouffé. Dans un flux d’images aussi poétiques que subversives, confrontant Siegmund et Sieglinde au malveillant Hunding, et Fricka à son époux Wotan, Wagner cisèle des psychologies d’une rare profondeur. Avec Jonas Kaufmann et Martina Serafin. En allemand, surtitrage en français et en anglais.
Le Prince Igor
Opéra Bastille, Paris
du 28 nov. au 26 déc. 2019
4 heures avec un entracte
MUSIQUE & DANSE
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Alexandre Borodine
-
Mise en scène :
Barrie Kosky
-
Direction musicale :
Philippe Jordan
-
Avec :
John Relyea,
Elena Stikhina,
Pavel Cernoch,
Dmitry Ulyanov,
Dimitry Ivashchenko,
Anita Rachvelishvili,
Adam Palka,
Andrei Popov,
Vasily Efimov,
Irina Kopylova,
Marina Haller
Cinquante ans après la première représentation du Prince Igor au Palais Garnier par la troupe du Théâtre Bolchoï, l’opéra de Borodine – au cœur duquel figurent les fameuses Danses polovtsiennes – entre aujourd'hui au répertoire dans une production de Barrie Kosky, qui signe là sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris.
Le Château de Barbe-Bleue / La Voix humaine
Opéra Garnier, Paris
du 17 mars au 11 avr. 2018
1h55 sans entracte
MUSIQUE & DANSE
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Jean Cocteau,
Francis Poulenc,
Bela Bartok,
Béla Balazs
-
Chorégraphie :
Claude Bardouil
-
Mise en scène :
Krzysztof Warlikowski
-
Direction musicale :
Ingo Metzmacher
-
Avec :
Barbara Hannigan,
Ekaterina Gubanova,
John Relyea
Entre le conte désenchanté de Bartók – dont la partition envoûtante fut d’abord jugée inexécutable – et le désespoir fait monologue de Poulenc, le metteur en scène Krzysztof Warlikowski a perçu un même fil dramaturgique, une même conscience féminine, une même sensation d’enfermement et d’étouffement.