Les origines de Karen Ruimy l’enracinent de l’Atlas à l’Espagne. Dès son plus jeune âge, elle est élevée dans la tradition de la fête, de la musique et de la danse, passant de la culture marocaine à la culture hispanique sans souci.
La petite fille qui danse sur la table dans la pure tradition orientale est aussi à l’aise que lorsque, vêtue de sa robe, elle s’initie au flamenco ! Très jeune, elle rencontre ses mentors, des figures emblématiques du Flamenco qui lui transmettent en plus de l’art, toute l’émotion et la force qui habitent cette poésie de l’être.
Karen se produit régulièrement sur scène, notamment au Mogador.
En 2004, elle propose au public parisien son premier spectacle Fuego Flamenco. Ce spectacle obtient un grand succès au Théâtre de Paris. Karen organise avec l’association La voix de l’Enfant dont la marraine est Clothilde Coureau quelques représentations dont les recettes sont reversées à l’association.
Karen est une artiste pluridisciplinaire : outre le chant et la danse, Karen est également écrivain. En effet, sa démarche artistique est complète. Elle exprime sa spiritualité à travers tous les arts qu’elle explore. Elle publie d’ailleurs un premier livre à 28 ans La métamorphose de l’ange (Editions Guy Trédaniel) et termine actuellement l’écriture du prochain.
En 2006, cette vision artistique du flamenco a mûri et donne naissance à Flamen’ka. En effet, avec la complicité d’Olivia Productions et des meilleurs artistes du monde du flamenco et de la danse, Karen crée ce spectacle qui se joue à guichets fermés pendant une semaine au Théâtre Pierre Cardin en Mai 2006.
De nombreux médias et personnalités s’y intéressent et sont présents lors des représentations.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Folies Bergère, Paris
Casino de Paris, Paris