Karine Sahler

Karine Sahler

Karine Sahler commence par étudier en classe préparatoire littéraire. Elle fait du théâtre, rentre au TNS en section jeu (groupe 35), mais choisit à sa sortie de continuer la géographie. Elle part à Madagascar pour son DEA, décide d’enseigner, passe le CAPES, l’agrégation, et demande à être affectée en Seine Saint Denis. Elle y travaille pendant plusieurs années, en lycée, en collège, se forme en pédagogie Freinet, anime des ateliers de théâtre.

En parallèle, elle continue ses activités artistiques, écriture, photographie, céramique, tango argentin. Elle collabore par exemple avec le compositeur Jean-Pierre Seyvos dont elle met en scène l’opéra pour enfants Max et les Maximonstres.

En 2015, elle participe au programme SPEAP dirigé par Bruno Latour à Sciences-po. Elle co-dirige une enquête autour du projet Medicis à Clichy Montfermeil.

Elle décide ensuite de quitter l’Education Nationale pour se consacrer à ses projets artistiques.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Karine Sahler

Violences conjuguées

Echangeur, Bagnolet

du 23 au 26 sept. 2023
1h
CONTEMPORAIN Société Seul(e) en scène Terminé
  • De : Bryan Polach, Karine Sahler
  • Mise en scène : Bryan Polach, Karine Sahler
  • Avec : Bryan Polach

Violences conjuguées c’est le parcours d’un homme, qui, confronté à ses réactions vis à vis de la violence dans son quotidien, enquête sur son enfance. Ces coups dont il n’a pas de souvenirs, ce père qui ne l’est plus. Mais les récits de ses proches sont troués, et parfois même contradictoires. A partir de 15 ans.

Violences conjuguées

Mains d'Œuvres, Saint-Ouen

du 26 au 30 sept. 2017
1h
CONTEMPORAIN Société Seul(e) en scène Terminé
  • De : Bryan Polach, Karine Sahler
  • Mise en scène : Bryan Polach, Karine Sahler
  • Avec : Bryan Polach

Violences conjuguées c’est le parcours d’un homme, qui, confronté à ses réactions vis à vis de la violence dans son quotidien, enquête sur son enfance. Ces coups dont il n’a pas de souvenirs, ce père qui ne l’est plus. Mais les récits de ses proches sont troués, et parfois même contradictoires. A partir de 15 ans.