Laure Rungette fonde le Théâtre du Champ Exquis (TCE) en 1988 et mène dès lors une recherche artistique autour des enjeux théâtre/écriture/livre, plus spécifiquement auprès du jeune public, de la famille.
Laure Rungette met en place les Saisons exquises puis crée Ribambelle en 1999, le premier festival jeune public en Basse-Normandie.
Après un parcours de comédienne à Toulouse, Paris, Caen, avec plusieurs metteurs en scène ( Michel Chiron, Sasha Hourwich, Serge Nail… ), Laure Rungette travaille durant deux saisons au Théâtre du Gros Caillou, CDNEJ, dirigé par Yves Graffey, en poursuivant sa formation universitaire à la Sorbonne Nouvelle-Paris III, et professionnelle dans le cadre des AFR mis en place par La Comédie de Caen, CDN ( avec Claude Yersin, René Loyon, Didier Bezace… ).
En tant que directrice artistique du TCE, voici ses principales créations jeune public : Échos, Lectures de poche, Pourquoi, Roudoudou, Mes p’tits secrets, Même pas peur !, La Guinguette à Mam’zelle Violette, La Légende oubliée et P’tit loup de mer, Fragments d’automne, Gare à vos plumes, Pique-assiette…
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Dunois, Paris
« Je n’ai jamais appris à nager, j’ai toujours su. » Ainsi commence l’histoire d’un enfant qui grandit entre écume et légendes des mers. Mais un été, sa vie change. Et le récit explore les séparations entre mère et enfant, la transmission qui nous construit peu à peu dans l’incroyable aventure de la vie, la découverte du monde. À partir de 6 ans
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Un spectacle poétique, visuel et sonore pour explorer les possibles autour du thème de la nourriture, des sons, des mots et des mets. À partir de 18 mois.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Un spectacle poétique, visuel et sonore pour explorer les possibles autour du thème de la nourriture, des sons, des mots et des mets. À partir de 18 mois.
Cité de la musique (Philharmonie 2), Paris