Giulio Cesare
Opéra Garnier, Paris
du 20 janv. au 16 févr. 2024
4h10 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Opéra
Opéra National de Paris
Terminé
-
De :
Georg Friedrich Haendel,
Nicola Francesco Haym
-
Mise en scène :
Laurent Pelly
-
Direction musicale :
Harry Bicket
-
Avec :
Gaëlle Arquez,
Emily D'Angelo,
Adrien Mathonat,
Wiebke Lehmkuhl,
Lisette Oropesa,
Iestyn Davies,
Luca Pisaroni,
Rémy Brès
L'un des opéras les plus populaires de Haendel. Le metteur en scène Laurent Pelly place l’action dans les réserves d’un musée, au département des antiquités égyptiennes, créant des décalages savoureux entre personnages en toges et manutentionnaires qui s’affairent. Une façon ludique de casser les codes de l’opera seria, ce qui était précisément l’objectif de Haendel. Avec l'exceptionnelle mezzo canadienne Emily D'Angelo dans le rôle-titre.
L'élixir d'amour (L'Elisir d'amore)
Opéra Bastille, Paris
du 25 oct. au 25 nov. 2018
2h45 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Romance
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Gaetano Donizetti,
Felice Romani,
Eugène Scribe
-
Mise en scène :
Laurent Pelly
-
Direction musicale :
Giacomo Sagripanti
-
Avec :
Lisette Oropesa,
Valentina Nafornita,
Paolo Fanale,
Vittorio Grigolo,
Etienne Dupuis,
Gabriele Viviani,
Adriana Gonzalez
C’est un village perdu dans la campagne italienne. Une auberge posée sur une route que traverse parfois un chien. Rien d’autre. Ainsi va la mise en scène de Laurent Pelly. Un paysage si désertique que l’arrivée vrombissante du docteur Dulcamara fait sensation. Et pour cause ! On dit qu’il serait l’inventeur d’un mystérieux philtre d’amour… Avec Vittorio Grigolo. En langue italienne. Surtitrage en français et en anglais.
Les Huguenots
Opéra Bastille, Paris
du 28 sept. au 24 oct. 2018
4h50 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Terminé
-
De :
Giacomo Meyerbeer,
Eugène Scribe,
Emile Deschamps
-
Mise en scène :
Andreas Kriegenburg
-
Direction musicale :
Michele Mariotti,
Lukasz Borowicz
-
Avec :
Bryan Hymel,
Ermonela Jaho,
Karine Deshayes,
Nicolas Testé,
Paul Gay,
Julie Robard-Gendre,
François Rougier,
Florian Sempey,
Cyrille Dubois,
Michal Partyka,
Patrick Bolleire,
Tomislav Lavoie,
Elodie Hache,
Philippe Do,
Olivier Ayault,
John Bernard,
Cyrille Lovighi,
Bernard Arrieta,
Fabio Bellenghi,
Lisette Oropesa
Les Huguenots est une monumentale fresque figurant d’impossibles amours dans le contexte de la Saint‑Barthélemy. Jamais redonné à l'opéra de Paris depuis 1936, l'opéra de Giacomo Meyerbeer revient avec Andreas Kriegenburg pour sa première mise en scène en France.
Rigoletto
Opéra Bastille, Paris
du 27 mai au 27 juin 2017
2h35 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Opéra
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Giuseppe Verdi,
Francesco Maria Piave
-
Mise en scène :
Claus Guth
-
Direction musicale :
Daniele Rustioni
-
Avec :
Vittorio Grigolo,
Zeljko Lucic,
Nadine Sierra,
Kwangchul Youn,
Elena Maximova,
Marie Gautrot,
Robert Pomakov,
Christophe Gay,
Julien Dran,
Mikhail Timoshenko,
Joanna Jakubas,
Laure Poissonnier,
Christian Rodrigue Moungoungou,
Lisette Oropesa
Verdi a créé, à travers ce bouffon bossu, l’une des figures les plus complexes et tourmentées de tout le répertoire opératique : monstrueux et déchirant, grotesque et sublime, père maudit qui, en voulant sauver sa fille des griffes du duc, finira par la tuer. Claus Guth a signé avec ce spectacle sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris.
Giulio Cesare
Opéra Garnier, Paris
du 17 janv. au 17 févr. 2011
4h10 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Opéra
Opéra National de Paris
Terminé
-
De :
Georg Friedrich Haendel,
Nicola Francesco Haym
-
Mise en scène :
Laurent Pelly
-
Direction musicale :
Harry Bicket
-
Avec :
Lawrence Zazzo,
Varduhi Abrahamyan,
Isabel Leonard,
Natalie Dessay,
Jane Archibald,
Christophe Dumaux,
Nathan Berg,
Dominique Visse,
Aimery Lefèvre,
Emily D'Angelo,
Adrien Mathonat,
Wiebke Lehmkuhl,
Marianne Crebassa,
Lisette Oropesa,
Iestyn Davies,
Luca Pisaroni,
Rémy Brès
L'un des opéras les plus populaires de Haendel. Le metteur en scène Laurent Pelly place l’action dans les réserves d’un musée, au département des antiquités égyptiennes, créant des décalages savoureux entre personnages en toges et manutentionnaires qui s’affairent. Une façon ludique de casser les codes de l’opera seria, ce qui était précisément l’objectif de Haendel. Avec l'exceptionnelle mezzo canadienne Emily D'Angelo dans le rôle-titre.