Liza doit son amour pour le théâtre, le chant et la danse à ses professeurs Sarah Eigerman (FACT, théâtre), Jean Lorrain (chant) et Danièle Jaquemond (jazz dance).
C’est en dansant et chorégraphiant que Liza Michael débute dans ce métier, mais elle se laisse vite contaminer par la frénésie du chant et du théâtre.
Jazz, Showtunes, Funk, Rhythm ‘n’ Blues, elle diversifie les expériences musicales.
Côté Cour, son initiation à Stanislavski change sa vision du théâtre à tout jamais et la découverte des dramaturges américains, de Tennessee Williams à Neil Labute en passant par Edward Albee, lui ouvre de nouveaux horizons et de nouvelles envies : mettre en scène…
C’est via l’Allemagne que Liza « montera à la capitale »: la directrice de casting d’Alfredo Arias, alors en préparation de Fous des Folie, la remarque en big band avec le « Glenn Miller Memorial Orchestra », chantant et dansant à la Michael Jackson pour… le Football Club de Stuttgart
Elle quitte alors son Alsace natale et ses élèves de l’école de danse de Schiltigheim pour non moins d’un an et demi de travail passionné avec le non moins passionnant et bouillonnant metteur en scène argentin.
Là, aux Folies Bergère, elle fera une autre rencontre d’importance : Jef Castaing, le talentueux costumier dont elle ne voudra plus jamais quitter le sillage.
Fidèle à la pluri culture, Liza travaille avec différentes formations comme le « Marc Goldfeder Big Band », « Soul Connexion » ou « Chance Orchestra » et crée avec 3 musiciens -Marco Agoudetse, Damien Roche et Zizou Sadki- le groupe « Hot Couture » qui lui permet de réunir toutes les musiques qu’elle affectionne, sans distinction de style, en patchworks musicaux inattendus; tout ceci en continuant à fleurir les scènes avec des spectacles comme Hair (m.e.s: Jacques Rosny – Théâtre Mogador), La Revue Genevoise (m.e.s: Vincent Vittoz – Théatre du Petit Casin, Genève) , Simenon & Joséphine (m.e.s: Jean-Louis Grinda – Opéra Royal de Wallonie - Liège), Sol En Cirque (m.e.s: Jean-Louis Grinda – Bataclan) , ou Créatures (m.e.s: Alan Kinsella - Andrews Lane Theater, Dublin, Irlande + m.e.s: Agnès Boury – Vingtième Théâtre & Théâtre de la Renaissance ainsi qu'au Casino de Paris) qui lui permettra d’égratigner l’image de « la Diva » glacée que la pub de Bouygues Telecom lui avait conférée.
Mais cette touche-à-tout perfectionniste veut absolument revenir au service des textes, et c’est ce qu’elle initiera en coachant coup sur coup les casts de « A Respectful Prostitute » de Jean-Paul Sartre à Dublin et « The Importance Of Shoes » de Jay Johnson à Edinburgh & Londres.
Liza Michael est la prof de Priscilla dans la série Chante pour KD2A sur FR2.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Casino de Paris, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux
Théâtre de la Renaissance, Paris
Vingtième Théâtre, Paris