Titulaire d'un bac philo, Marcel Bonnaud se lance à 19 ans sur les planches en tant que comédien, puis metteur en scène : Théâtre National Populaire, Théâtre de la Cité Universitaire à Paris, Théâtre Récamier, Théâtre de l'Est Parisien, Centre Dramatique du Sud-Est d'Aix en Provence… Curieux de toutes les pratiques du spectacle vivant, il s'investit dans la régie, la scénographie et l'interprétation.
Cette formation plurielle le conduit bientôt à la Maison de la Culture d'Amiens où il assure la coordination des différentes activités : théâtre, danse, cinéma, expositions,… avant d'intégrer l'équipe de réflexion sur la Maison du Spectacle à Paris. En 1974, il est nommé directeur du centre d'Action Culturelle de Mâcon.
Dès 1976, il rejoint l'équipe du Centre Georges Pompidou, où il exercera, pendant vingt quatre ans, différentes activités liées à la pluridisciplinarité de l'établissement, dont celle de directeur des Manifestations et des Spectacles.
Parallèlement, il est commissaire de nombreuses expositions dont Le tricentenaire de la mort de Molière en 1973, au musée des Arts Décoratifs à Paris, Vauban réformateur, en 1982, au musée des Monuments français , ainsi que des rétrospectives Jean Messagier et Mario Prassinos au Grand Palais. En l'an 2000, Marcel Bonnaud retourne dans son berceau familial limousin, au Chalard, dont il devient maire en 2001.
Bientôt, les Estivales du Chalard frappent à sa porte, redonnant un prolongement inattendu et passionnant à son itinéraire culturel. Il est, depuis 2005, le porte-parole de l'invitée permanente des Estivales du Chalard, "la Dame Blanche", et endosse le costume de conteur et de comédien pour les contes musicaux des Estivales.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Abbaye du Chalard, Le Chalard
Abbaye du Chalard, Le Chalard
Abbaye du Chalard, Le Chalard