María Jerez
Marìa Jerez a étudié le théâtre à Madrid et à Paris. S’intéressant aussi à la danse et aux arts plastiques et visuels, elle commence très tôt à travailler sur ses propres projets (performances, vidéos et installations).
Depuis 1997, Marìa Jerez a travaillé et collaboré avec plusieurs artistes. El Caso del Espectador (2004) est sa première création. En 2006, elle crée, en collaboration avec les étudiants de l’Ecole d’Architecture de Alcalá de Henare, This Side Up.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - María Jerez
A Nublo
Théâtre des Abbesses, Paris
du 30 mai au 1 juin 2022
1 heure
CONTEMPORAIN
Chantiers d'Europe
Performance
Terminé
-
De :
Edurne Rubio,
María Jerez
-
Avec :
Edurne Rubio,
María Jerez
Une aventure sensorielle et intime où le théâtre est expérimenté comme un microclimat.
Phil Hayes, Maria Jerez & Thomas Kasebacher - Legends & Rumours
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
CONTEMPORAIN
Festival
Festival 100%
Terminé
-
Avec :
Phil Hayes,
María Jerez,
Thomas Kasebacher
Comment un moment peut devenir une histoire et une histoire une légende ? Voilà la question à laquelle tente de répondre le flegmatique Phil Hayes avec Maria Jerez et Thomas Kasebacher pour Legends & Rumours, un trio aux accents ubuesques et désopilants. Une performance aussi réjouissante que délirante.
The Neverstarting Story
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
le 20 juin 2008
de 50 minutes à 1h30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Cristina Blanco,
Cuqui Jerez,
María Jerez,
Amaia Urra
The Neverstarting Story consiste en quatre pièces différentes présentées successivement.
Maria Jerez - El Caso del Espectador
Ménagerie de Verre, Paris
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
María Jerez
-
Avec :
María Jerez
Dans le cadre du Festival Les inaccoutumés, édition 2007. Artiste nourrie aussi bien aux sources de la danse, du théâtre que des pratiques plastiques contemporaines, María Jerez s’est engagée sur la voie d’un métissage des genres. Pour El Caso del Espectador, elle brouille des repères et des schémas, en introduisant l’ambiguïté de l’image vidéo. Jouant de ces deux narrations et se dédoublant à loisir, elle questionne avec acuité le statut du spectateur.