Marianne Muller, viole de gambe.
Après un cursus complet à la Schola Cantorum de Paris, dans la classe dinstruments anciens, Marianne Muller poursuit ses études au Conservatoire Royal de La Haye (Pays Bas), où elle obtient le diplôme de soliste en 1981.
Elle mène depuis une carrière de concertiste, et ses qualités de soliste et de chambriste la conduisent en Europe, aux Etats Unis, au Mexique, au Brésil, en Israël et en Inde. On a pu lentendre dans le cadre de festivals renommés de Bruges, Saintes, Sablé, Utrecht et au sein densemble comme " La Chapelle Royale, " LEnsemble Gravida ", " Espérion XX ", " Les Nièces de Rameau ". Elle est aussi à linitiative de " lEnsemble Khora ".
Titulaire du C.A. de musique anciennes, elle est professeur au CNSM de Lyon. Son intérêt croissant pour la musique contemporaine la amenée à interpréter des uvres de notre temps.
Discographie chez Still, Harmonia Mundi, Chants du Monde et plus particulièrement chez ADES avec un récital Marin Marais et une intégrale des sonates avec clavecin de J.S. Bach (avec Willem Jansen).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Deux contes humoristiques, dramatiques et savoureux de Jean de La Fontaine sont mis en sens et en musique par deux artistes du premier mouvement baroque.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Péniche Opéra, Paris