Marie-Josee Bastien

Marie-Josee Bastien

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marie-Josee Bastien

Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge

La Colline (Théâtre National), Paris

du 13 nov. au 29 déc. 2019
3h30
CONTEMPORAIN Événement Terminé
  • De : Wajdi Mouawad, Arthur H.
  • Mise en scène : Wajdi Mouawad
  • Avec : Arthur H., Marie-Josee Bastien, Gilles David, Jocelyn Lagarrigue, Patrick Le Mauff, Sara Llorca
Né de la complicité entre Arthur H et Wajdi Mouawad, ce récit est celui d’une angoisse : celle d'un chanteur au seuil de la cinquantaine qui décide de mettre en scène sa propre mort pour rebooster sa carrière. Ce spectacle tragi-comique pose la question de l'importance du regard des autres sur les artistes. C'est aussi la rencontre de deux mondes à travers deux grands noms du théâtre et de la chanson.
Que nos vies (aient l’air d’un film parfait) (Festival du Jamais Lu)

Théâtre Ouvert, Paris

le 21 oct. 2017
CONTEMPORAIN Festival Lecture Québec Terminé
  • De : Nathanaël Frérot
  • Mise en scène : Marie-Josee Bastien
Des personnages n’ont en commun qu’un territoire mouvant, où ils stationnent et se déplacent côte à côte. Un groupe d’artistes déboule dans ce paysage. Ils ont en poche la clef d’un lieu de travail en périphérie d’une petite ville, derrière un parking derrière un bowling. Ils racontent ces lieux qu’ils sillonnent. Ils témoignent des mutations, petits frottements ressentis au quotidien et qui un jour deviennent un changement palpable. Le paysage que l’on recompose, celui qui nous change, nous bloque. Et qui pourrait devenir la pièce qu’ils joueraient aujourd’hui.
Temps

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 16 au 25 mai 2012
2h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Wajdi Mouawad
  • Mise en scène : Wajdi Mouawad
  • Avec : Marie-Josee Bastien, Jean-Jacqui Boutet, Véronique Côté, Gérald Gagnon, Linda Laplante, Anne-Marie Olivier, Valeriy Pankov, Isabelle Roy
Sur fond d’apocalypse, la nouvelle création de Wajdi Mouawad confronte trois personnages avec leur passé commun, et leur rapport au temps. Un drame qui aborde les thèmes de prédilection du dramaturge, mais marque une nouvelle étape dans son œuvre.